Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SPRING PERCH
en plus de relever ou d'abaisser la hauteur du chassis de la Skip Barber ...

le setup SPRING PERCH modifie aussi les reactions sous-vireur ou sur-vireur du chassis .

Citation :ii) Front:
(1) Increasing Offset: LOWERS the ride height of the front of the car. This will shift more weight to front, improving front‐tire grip and thus shifting the balance to less UNDERsteer and/or more OVERsteer.
(2) Decreasing Offset: RAISES the ride height of the front. The change will shift weight to the rear, improving the grip of the tires at that end of the car and shifting the handling
balance toward UNDERsteer.

donc ... plus on monte en chiffre positif :
-->plus le chassis et bas
--> et plus la voiture est sur-vireuse (par du cul dans les virage)
Wink
PC Gamer CLEVO-SAGER - Intel i7-6700K  oc@4.4ghz -  RAM 32go DDR4
             GTX 980Ti 8go - Realtec + SoundBlaster Omni 5.1
Oculus CV1  -  Volant T300 + pédalier CST  LeoBodnar + box Saitek Farmer
Chassis JCL V2+ Sim-Shaker-Wheel et x6 shakers (4 Aura et 2 buttkicker )

Répondre
Oui, mais ça reste de la belle théorie. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
Déjà, ça ne déplace pas la masse, c'est un abus de langage.
Ce sont les forces d'inertie qui auront plus tendance à solliciter l'avant ou l'arrière de l'auto.

Lorsque l'effet de sol sera pris en compte en fonction de la hauteur de caisse, baisser l'avant va augmenter la dépression sous l'aileron avant ==> plus d'appui.

De plus ca rend l'assiette de l'auto plongeante. Le flux d'air aura tendance à se détendre en passant de l'avant vers l'arrière de la voiture (plus de place) ==> moins de pression sous l'auto = plus d'appui.

Le pb c'est qu'au bout d'un moment la voiture touche le sol et on perd son aileron sur les vibreurs.
Une assiette trop plongeante (ou cabrante) peut rendre le comportement vis à vis des forces d'inertie bizarre. (pb dans les phases de transition accel/decel et gauche droite).

Le bon sens veut qu'on garde une assiette légèrement plongeante. (sauf en IRL quand on cherche à réduire la trainée).
[Image: original.jpg]
Répondre
bon .............. c'est pas compliqué :

au lieu de picorer de la solstice de la légend il faut se concentrer à mon avis sur un véhicule et s'appliquer à l'étudier pour comprendre sinon c'est la cata assurée et les bras par terre .

donc solstice à remiser . et si je disais qu'elle a un défaut , il la reprendrait ou pas .

il est 19:00 c'est mon assiètte qui est pleine pour le coup .
*** IR c'est du passé , demain sera un autre jour et surtout , SR à rien de s'énerver ***
Répondre
pour moi ... la voiture Ecole de Conduite Sportive est --> la Skippy assurément Smile

je n'ai pas encore fini de lire les livres de l'Ecole Skip Barber ... peut être trouverai-je quelques paragraphes qui parle des réglages de la Skippy à proprement parler .
(pour l'instant ..c'est plus la conduite et les trajectoires qui sont décortiquées Wink )
PC Gamer CLEVO-SAGER - Intel i7-6700K  oc@4.4ghz -  RAM 32go DDR4
             GTX 980Ti 8go - Realtec + SoundBlaster Omni 5.1
Oculus CV1  -  Volant T300 + pédalier CST  LeoBodnar + box Saitek Farmer
Chassis JCL V2+ Sim-Shaker-Wheel et x6 shakers (4 Aura et 2 buttkicker )

Répondre
alors ton guide te dis quoi de beau? de piloter comme sur la pluie? en gros anticiper la glisse et le manque d'appui, là ou une mazda t'arrache les bras et les cotes (pour celui qui est dedans en vrai...)

en tout cas c'est cool de voir de pareils passionnés... le bouquin à l'air bien sympa

sinon en IRL, ils limitent l'aéro c'est ça? oval rules.......
[Image: mazdadoszx4.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  spring rate / sway bar size / bar seting Boxwex 1 659 20-05-2010, 15:10:44
Dernier message: MadaK

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)