Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assetto Corsa sur Xbox One S
Bonjour à tous,
cela fait si longtemps, mais je voulais vous faire un petit coucou Wink
Etant passé sur Mac depuis 4 ans maintenant, j'ai du par la force des choses arrêter iRacing à mon grand désespoir !!!
La simulation automobile me manque et ma seule sortie possible aujourd'hui serait de prendre une nouvelle Xbox One S pour le plaisir.
Comme iRacing n'est pas présent sur console, je me vois me diriger sur Assetto Corsa.
Ma question est la suivante pour ceux qui ont des notions techniques et ceux qui ont déjà peut être ce combo...
Si j'envisage de prendre un ensemble complet Fanatec Clubsport pour Assetto Corsa et Xbox One S, est-ce que la qualité du rendu du retour de force est à l'identique d'un PC ?
Que la console ne puisse afficher la même qualité graphique à 60FPS je le conçois, mais est-ce que le taux de rafraichissement sur les données du retour de force est aussi touché par la puissance moindre d'une console ? Est-ce que je retrouve la sensation identique de conduite seulement avec des graphismes moindre comparé au PC ?
Ou dois-je m'attendre aussi à un réalisme moindre sur console ? Du coup, peut être n'est ce pas la peine d'investir dans du Fanatec...
Est-ce qu'on retrouve cette synchronisation parfaite entre le volant physique et le volant affiché à l'écran qu'on connait sur iRacing sur PC ?
Ou est-ce qu'on retrouve un lag de ouf ?
Un grand merci pour vos réponses, j'ai perdu le fil de la technologie dans le milieu de la simulation Wink
Bisous.
Les réglages pour un FFB optimal : http://members.iracing.com/jforum/posts/...00238.page
Les réglages graphiques optimaux : http://members.iracing.com/jforum/posts/...17068.page

[Image: SignatureBAMRacingProTeamJulienAv4.png]
Répondre
Bonjour Julien,
Je viens de la Xbox, j'ai roulé avec mon CSW V2 à Forza 6 et Project cars. J'ai changé avant la sortie d'AC sur One.
J'ai peur que tu en veuilles un peu trop, comme tu le dis à multiples reprises "la puissance moindre". Toutefois, si AC donne la possibilité de "régler" le volant comme P-cars, il y a de quoi se faire plaisir. A propos de la "synchronisation parfaite entre le volant physique et le volant affiché", tout dépend de l'angle de rotation que tu choisis, de mémoire j'avais régler sur 270° afin que "ça colle".
Quoiqu'il en soit, ne t'attend pas à retrouver le "feeling" iracing/pc sur une console.

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4

[Image: giphy.gif]

Répondre
Whaaaat ? 270°  Huh
Forza 6 et P.Cars, ce sont des simulations de Karting ?  Confused Big Grin
[Image: 200963.png]
[Image: 62.png]
Répondre
Euh, je sais pas mais il a fallu que je bascule sur pc pour m'en rendre compte, que ce n'était pas la meilleur des choses.
Pour P-cars, je ne suis pas sur même si le "réglage" était fait depuis le HUB-xbox.
De toute façon, je m'en fous car ça "c'était avant..." Big Grin Tongue

AGS event, Champion de FRANCE AM GT4 équipe/pilote
Saison 2020, Aston Martin Vantage GT4

[Image: giphy.gif]

Répondre
JuJu toujours en quête de la quintessence de sa simu, même sur console Big Grin Big Grin
Bon retour aux affaires à notre juju ! Wink
Répondre
Avoir un Mac n'empêche pas d'avoir un PC pour jouer correctement Wink
Répondre
Sur mon Mac j'ai iRacing d'installé et je peux jouer au pad si je veux Big Grin
Sinon, certains installent windows en dual boot, donc effectivement ce n'est pas une excuse Wink
[Image: JRTonWhite.png]
Répondre
Tu devrais passer par chez nous Julien, je sais que certains Bamers ont pris AC sur la One, dont Flo et ce n'est pas une grande réussite semble t'il.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Assetto Corsa en VR Raphael MORIN 0 166 24-02-2020, 21:25:01
Dernier message: Raphael MORIN
  Serveur GUI pour Assetto Corsa (version 1.03 finale disponible) satsuki_yatoshi 7 4.209 26-11-2017, 18:59:03
Dernier message: satsuki_yatoshi
  Application Assetto Corsa pascal 10 4.393 02-04-2013, 21:52:08
Dernier message: BAM Remydio
  Assetto Corsa ESRA testing team !! Fred J. 37 12.298 14-12-2012, 17:36:01
Dernier message: Koko_Evo
  Interview d'Aristotelis sur ESRA Fred J. 16 5.749 02-11-2012, 12:40:28
Dernier message: nicoraptor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)