Forum iRacing.fr
Comparatif de la gamme fanatec - Version imprimable

+- Forum iRacing.fr (https://iracing.fr/forum)
+-- Forum : Equipement pour le simracing (https://iracing.fr/forum/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Volants / Pédaliers / Shifters / Boutons (https://iracing.fr/forum/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Comparatif de la gamme fanatec (/showthread.php?tid=12521)

Pages : 1 2


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 13-04-2019

Salut, j'ai quelques questions a posé à des connaisseurs.

Voilà donc initialement j'ai un budget (fixé aléatoirement) de 550€ et j'ai déjà mon pc.

Actuellement, fanatec propose 2 bundle qui m'intéresse mais je ne comprends pas les différences. D'un côté on à le pack "CLS élite PS4 Starter pack" et de l'autre le pack "Xbox one compétition"

-CLS élite PS4 Starter pack. Prix: 530$

Inclus : racing wheel CLS élite PS4 (la roue plus la base)
Pédalier CLS élite pedals (les pédales simple et sans embrayage)


-Xbox one compétition pack. Prix:680$

Inclus: base clubsport V2.5
Roue CLS steering wheel for Xbox one
Pédalier CLS élite pedals


Voilà, mon interrogation est plus pour la base.
Je ne comprend pas la différence entre la base clubsport v2.5 et la CLS élite.
De plus la CLS a un angle de 1080° et le clubsport de 900°

Quelle sont les differences entre les deux bases?

Et le pédalier vaut t'il le coup ?

Voilà mes deux principales questions
Merci d'avoir suivi jusqu'au bout ^^



Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - olivier - 13-04-2019

csw v2.5> csl elite

et pédalier sans frein load cell... ça te rendra la conduite difficile.


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 13-04-2019

Merci de ta réponse rapide

Alors ma question est, quel sont donc les avantage d'un csw 2.5 sur un CSL élite ?

Et aussi, sa apporte quoi un load cell ? (car il est cher quand même ^^)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - TukTuk_06 - 13-04-2019

C'est le jour et la nuit un pedalier avec load cell
Ca mesure la pression; la force le poids ke tu met sur la pédale. ce n'est pas juste un potentiomètre tu peux vraiment doser tes freinages et c'est d'autant plus réaliste.
Pour moi c 'est impératif un pédalier load cell puis tu le garde meme si tu change de volant
Mon csp v3 a rouler avec le T500 apres avec la base CSW v2 et maintenant un direct drive
J'ai rajouté le brake perfomance kit et suis vraiment content.
Vraiment fo pas faire l'impasse c est vraiment important un bon pédalier.
Il y a mieux ke le fanatec mais plus cher. la c un juste milieu (prend le kit)


RE: Comparatif de la gamme fanatec - olivier - 13-04-2019

entre les 2 volants? csw v2.5 est plus puissant et tu sentiras des choses que sur le csl elite tu ne sentiras pas. voilà


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 13-04-2019

Ok merci a vous deux.
Donc je vais voir pour soit le load cell, soit le V3

Mais en attendant c'est quand même jouable quand même sans load cell ? Pour les premiers tours de circuit ?

Ok je vais voir pour le csw 2.5 alors merci beaucoup a toi

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - olivier - 13-04-2019

Quelques aliens gèrent bien sans load cell mais ils sont rares et de plus en plus rares à haut niveau. Sincèrement, privilégie l'achat d un pédalier avec load cell. C est le plus important.


RE: Comparatif de la gamme fanatec - Shimob - 13-04-2019

Je me permets de poster une réponse même si mon niveau est clairement bien en dessous de celui de la majorité du forum mais j'ai eu pour débuter le pédalier sans LC vendu avec le CSL que j'ai très rapidement upgradé en ajoutant le kit LC ... effectivement le jour et la nuit, on freine sans se poser de question en dosant la pression sur la pédale plutôt que d'essayer de trouver le degré d'extension de cheville qui correspond à la force de freinage désirée!


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 13-04-2019

Ok je vais prendre donc le pack load cell sans me poser de question x)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 14-04-2019

et les gars vous avez pas le permis de conduire pour vous poser la question du load cel ?


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 14-04-2019

J'ai le permis voiture et le permis moto ^^ j'ai juste pas utiliser de volant n'y de pédalier depuis des lustres

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 14-04-2019

ce qui prouve qu' on a pas forcement le sens de la technique même si on pratique .
le freinage d' une voiture fonctionne avec la pression exercée sur la pédale tout simplement .


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 14-04-2019

Oui et ? Je comprends pas bien pourquoi tu me dit sa car c'est juste des évidences ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 15-04-2019

ce n' est pas si evident que je croyais , puisque tu te te posais la question de l' utilité d' un load cel pour le frein alors que tu conduis en vrai . Cool


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 15-04-2019

Sans jamais avoir eu de load cell, je ne vois pas en quoi c'est choquant, fin bref

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - Yan - 15-04-2019

Je me permets également de poster une réponse.

Je suis resté sur matos G27 (volant + pédalier) jusqu'à Aout 2017.
A l'occasion de mes 30 ans, tous mes amis et ma famille se sont cotisés pour que je puisse faire l'acquisition d'un bon pédalier : Le Heusinkveld Pro 2 pédales. Le choc a été brutal, mais je m'y attendais, c'est une tuerie. Depuis, je n'ai plus jamais touché un pédalier bas de gamme. J'ai eu l'occasion de tester le pédalier V3 par la suite, qui est très bon aussi (mais je ne l'échangerais pas).

En ce qui concerne le pilotage avec pédalier sans load cell, c'est possible, mais c'est compliqué.
Venant de rFactor, j'avais l'habitude d'appuyer sur la pédale de frein de mon G27 sans la respecter, tellement vite que j'arrivais en butée quasi immédiatement (dans un claquement). Mais arrivé sur iRacing en 2016, là je me retrouve à bloquer direct les roues car le transfert de masse n'avait pas le temps de se faire, et mon freinage était trop brutal (à la fois trop rapide et trop puissant). J'ai fini par obtenir de bonnes performances en me forçant à freiner tout doucement, sans jamais atteindre la butée. Mais bon, c'est vraiment pas agréable d'avoir à réflechir à chaque freinage. Depuis que j'utilise le pédalier load cell, tout est naturel, calibré parfaitement...

Ce n'est pas "évident" d'arriver à se procurer un load cell, surtout avec un budget de 550€ alors que tu dois acheter le combo volant + pédalier...

Toutefois, si tu dois avoir une priorité dans le matos, privilégies le pédalier load cell.

Par la suite, un volant (notamment sa base) de bonne qualité a de bons avantages également.


Comparatif de la gamme fanatec - Dicmanic - 15-04-2019

Oui j'ai commandé le load cell du coup Wink

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 15-04-2019

merci Yan pour ta comparaison du fanatecV3 avec l' Heusinkveld Pro 2 pédales , d' après toi donc , le fanatec n' est pas largué même si l' heusinkveld est meilleur .


RE: Comparatif de la gamme fanatec - Yan - 16-04-2019

C'est exactement ça ! Smile
Après le pro est "remplacé" aujourd'hui par le sprint. Je ne sais pas ce qu'il vaut et si j'ai bien compris le pro n'est plus dispo à la vente en neuf.


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 16-04-2019

oui le sprint remplace le pro .


RE: Comparatif de la gamme fanatec - TukTuk_06 - 16-04-2019

Pour repondre à sport02, pour moi le CSPV3 est un tres bon compromis
Avec le brake kit performance ,c'est caremment bien et ca fait le boulot. Bonne sensation sous le pied.
Heusinkveld, je ne doute pas qu'il soit meilleur mais le tarif pour un pédalier 3 pédales est plus cher que le cspV3 de 300€
Du coup très bon compromis à mes yeux.


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 17-04-2019

on peut toujours dire que son pédalier est très bien pour le prix etc mais le mieux étant quand même de pouvoir comparer .


RE: Comparatif de la gamme fanatec - TukTuk_06 - 17-04-2019

Ben achète les 2 Smile


RE: Comparatif de la gamme fanatec - TukTuk_06 - 17-04-2019

J'espère me tromper mais ta réponse semble être une "critique"
je ne vois personne qui dis mon pédalier est  mieux.....
Pour ma part je donne mon opinion à dinamic sur le load cell
Le Heusinkveld est probablement au top si on as les moyens et que pour faire une configue sympa sans se ruiner le cspv3 peut etre une solution.
Etant passé par les mêmes interrogations je me suis dis que ça pouvait servir


RE: Comparatif de la gamme fanatec - sport02 - 17-04-2019

lis ce que j' écris , je n' ai pas dit " son pédalier est mieux " mais " son pédalier est très bien "
et je dis simplement que l' avis de Yan est précieux , mais je retiens aussi que d' autres qui on eu les deux ont un avis different .