Forum iRacing.fr

Version complète : v8 supercars
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette série n'a pas l'air très populaire dans nos contrées, mais elle me tente bien. Des bonnes grosses voitures bien lourdes sans trop d'appui et pas d'assistances :-)

Certains courent ou ont couru dans ces séries? (ou seraient intéressés?)
Salut,

As-tu regardé dans l'historique des courses de cette saison s'il y avait des courses à des horaires qui t'arrangent ?

Pour les series les moins populaires, c'est comme ça qu'il faut faire ou alors trouver une league qui correspond en terme d'horaires.

Une de mes séries est la L79, elle n'est pas très populaire mais les horaires des courses officielles sont connus donc ce n'est pas un problème.

As-tu été sur le forum iRacing des V8 supercars ? Il y a certainement des informations sur les courses officielles ou alors il suffit de demander.
Salut,

pour les courses hors ligue, il y a du monde entre 10 et 12h. Ca passe pour du samedi dimanche. Sinon une ligue européenne voit le jour, mais je n'ai ni le niveau ni la connaissance de la discipline pour le moment. En plus je crois qu'il y a des endurances où il faut être à 2 pour une course de deux heures. C'est des petites natures, en GPL cups on faisait les courses en durée réelle tout seul Smile

Enfin, si un frenchie se sent de se lancer avec moi ça pourrait être fun. Viendez viendez!!
(23-07-2016, 12:22:01)Frédéric a écrit : [ -> ]As-tu regardé dans l'historique des courses de cette saison s'il y avait des courses à des horaires qui t'arrangent ?

Pour les series les moins populaires, c'est comme ça qu'il faut faire ou alors trouver une league qui correspond en terme d'horaires.

On peut retrouver l'historique de fréquentations des séries suivant les horaires ? Si c'est le cas ça m'intéresse bien !
Où peux t'on trouver ça ? J'ai cherché mais pas trouvé.
Clique sur results :

[Image: 624631Sanstitre.png]

Tu pourras ensuite sélectionner les autres semaines pour voir où il y a le plus de monde et les meilleurs splits.
Merci ! Je vais regarder ça.
Pour voir efficacement la participation aux séries, Nick Thissen (SetupSync) a créé un pti mod sympa sous la forme d'un script GreaseMonkey/TamperMonkey
http://nickthissen.nl/iracingscripts/scr...on.user.js
(23-07-2016, 00:02:29)max_dmz a écrit : [ -> ]Cette série n'a pas l'air très populaire dans nos contrées, mais elle me tente bien. Des bonnes grosses voitures bien lourdes sans trop d'appui et pas d'assistances :-)

Certains courent ou ont couru dans ces séries? (ou seraient intéressés?)

J'ai essayé tant bien que mal, j'en ai fais des saisons... Souvent si tu veux une course top sof, c'est tôt le matin, et les dernières courses ou c'est souvent des nuls avec peu de monde c'est 14h...
Effectivement, faire une saison "normale" ça m'a l'air compliqué pour le moment en europe. Je vais regarder et éventuellement contacter les quelques solitaires européens. A voir...

Sinon y'a un championnat "hosted" qui se crée, une european supercars:

http://clydewhiting.wixsite.com/dilligafracing/v8-rules

Ca te brancherait Suby?
Tu trouveras du monde le dimanche soir ou le lundi matin en v8
J avais fait le championnat mais c etait y a au moins 4ans donc je ne sais pas si ça a changé depuis

Envoyé de mon téléphone via Tapatalk.
Il y a des gens ici qui vont faire les 1000 km de Bathurst ce week-end ? J'ai acheté la Holden Commodore hier soir pour rouler un peu avec des amis sur le circuit et j'ai été surpris du comportement de la voiture. Certes ce n'est pas facile mais je m'attendais à quelque chose de bien plus nerveux et surtout difficile à tenir. Après il faut avoir un bon setup pour le confort. J'ai rapidement pu faire un chrono modeste en 2.11 alors que le meilleur avait fait 2.05, honorable non ?
J'hésite a me mettre au v8 supercars, c'est une série qui me tente bien, mais apparemment c'est une série très compliqué, a priori tu semble dire le contraire.

Sinon, y-a une vrai différence de comportement entre la Holden et la Ford, il y'en a une plus simple que l'autre peut être ?

Merci.
(12-10-2016, 12:53:31)Andromik a écrit : [ -> ]Il y a des gens ici qui vont faire les 1000 km de Bathurst ce week-end ? J'ai acheté la Holden Commodore hier soir pour rouler un peu avec des amis sur le circuit et j'ai été surpris du comportement de la voiture. Certes ce n'est pas facile mais je m'attendais à quelque chose de bien plus nerveux et surtout difficile à tenir. Après il faut avoir un bon setup pour le confort. J'ai rapidement pu faire un chrono modeste en 2.11 alors que le meilleur avait fait 2.05, honorable non ?
C est justement parceque tu es à 6sec du leader que tu as plus facile à la maîtriser. Cherche le chrono tu verras que c'est nettement plus compliqué :-)

Envoyé de mon téléphone via Tapatalk.
+1... J'ai réussi une fois à faire un tour en 2:05 c'était en qualif en plus, et je me suis détesté d'avoir raté un virage ou j'aurais pu etre peut être en 2:05:7 ou 6xx. Et purée, c'était un tour genre ou j'avais l'impression d'être limite tout le temps, c'était pour moi la première fois que je faisais un tour aussi canon avec n'importe quelle voiture je n'ai jamais fait ça. Souvent je fais des chronos ou j'ai une sensation de sécurité, là c'était vraiment ouf.

https://www.youtube.com/watch?v=i0SncTU7b8E

Pour preuve, mon meilleur tour en essai, 2:06.716, mon meilleur tour en course, 2:07.376, mon meilleur tour en qualif.... 2:05.997

Ben j'peux te dire que celui là, c'était déjà ouf à mon niveau.... Descendre régulièrement a 2:05 faut avoir un putain de niveau.

edit: Juste comme ça, tu fais 2:11 en Holden, tu as déjà conduit l'ancienne V8SC? Je faisais 2:09 avec il me semble même avoir fait un poil mieux en session host... Et elle a un potentiel inférieur à la nouvelle physique, et est beaucoup plus dur... Donc 2:11 t'as vraiment de la marge, pour pas être trop largué faut commencé à rouler en 2:08 minimum... Quand tu le ferra chaque tour tu verra ou est la difficulté ^^
Salut je relance le sujet des v8 supercars je me tate à en prendre une pour le fun
vous conseillez laquelle la ford ou la holden ?
il n'y a pas trop de monde dessus mais le week end tot ca roule en Australie ca peut etre cool si ca en branche certain?
Holden ou Ford il y a pas de difference !! Pour les courses c'est le dimanche 9h15 et 11h15
Oui la Holden a la même physique que la Ford, donc choisi le skin qui te plais! Smile
Faut rouler avant 12h pour avoir beaucoup de monde, des fois à 14h il y en a mais souvent c'est des boulets.
Ok merci les gars