Forum iRacing.fr

Version complète : IMSA Sportscar Series
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
[Image: K3nF89a.png]

Voitures dans cette série multi-classe :

- Corvette C7 Daytona Prototype
- GT3 Germans (BMW Z4, Audi R8 et Mercedes AMG)
- RUF C-SPEC

Alors qui va s'y attaquer vu qu'avec l'apparition des GT3 allemande il devrait y avoir plus de monde ? Big Grin  J'ai commencé à découvrir la Corvette C7 DP et elle m’intrigue énormément sur Sebring de nuit car avec les pneus froid c'est à peine si j'arrive à la tenir en piste puis je la perds rapidement en plus de bloquer rapidement les roues d'autant plus que le brake bias est mis à 59.1% Confused au final je suis en 1.58 alors que la plupart des gars roulent en 1.52 - 1.54 ... C'est assez déroutant de se prendre plus de 4 secondes dans la gueule, si je n'arrive pas à trouver un bon feeling j'essayerais en Mercedes sans doute.
J'ai été bien tenté par une saison en C7 DP mais j'ai peur que la série ne se vide très rapidement.
Les mecs qui roulent en GT3 n'ont pas grand intérêt à venir dans ce champ, je pense qu'ils vont préférer rester sur le blancpain.
Je participe en Ruf CSpec
(15-06-2016, 09:18:31)Vivien Caplat a écrit : [ -> ]J'ai été bien tenté par une saison en C7 DP mais j'ai peur que la série ne se vide très rapidement.
Les mecs qui roulent en GT3 n'ont pas grand intérêt à venir dans ce champ, je pense qu'ils vont préférer rester sur le blancpain.

Pour le moment pour une 1ère journée y avait du monde en soirée dont un practice plein. Après il faut voir si ça va durer et le nombres de participants pendant le week-end. Il y a des gars qui vont préférer rouler en GT3 dans cette série plutôt que dans le Blancpain.
(15-06-2016, 12:03:06)Andromik a écrit : [ -> ]
(15-06-2016, 09:18:31)Vivien Caplat a écrit : [ -> ]J'ai été bien tenté par une saison en C7 DP mais j'ai peur que la série ne se vide très rapidement.

Pour le moment pour une 1ère journée y avait du monde en soirée dont un practice plein. Après il faut voir si ça va durer et le nombres de participants pendant le week-end. Il y a des gars qui vont préférer rouler en GT3 dans cette série plutôt que dans le Blancpain.

Surtout si c'est plus propre !
1ère course de faite mais j'ai eu beaucoup de mal en C7DP ! D'abord éviter ceux qui spin à plusieurs reprises devant moi avant que je fasse aussi 2 spins avant de trouver mon rythme pour ne plus faire d'erreurs hormis bloquer un peu les pneus par moment sinon je finirais à une modeste 6ème position overall. Content de l'avoir fini c'était mon but en tout cas. Maintenant je vais devoir étudier cette voiture pour la comprendre et progresser, le chemin sera long mais je pense y arriver avec un peu de volonté. Pas forcément rapide mais j'ai tout de même pris du plaisir en me disant que chaque tour couvert offre un petit peu d'expérience en plus en plus de dépasser des GT3 et RUF Wink

http://members.iracing.com/membersite/me...tedSession
La C7 DP est top ! C'est vraiment une voiture géniale, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est pas plus populaire.
12 DP dans ton split, ca reste honnête.
(18-06-2016, 10:51:24)Vivien Caplat a écrit : [ -> ]La C7 DP est top ! C'est vraiment une voiture géniale, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est pas plus populaire.

C'est clair mais elle requiert un pilotage different et c'est peut être ce qui rebute au final.
(18-06-2016, 10:51:24)Vivien Caplat a écrit : [ -> ]La C7 DP est top ! C'est vraiment une voiture géniale, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est pas plus populaire.

Oui elle est chouette à piloter mais j'ai l'impression qu'il faut s'adapter à la voiture qui se pilote différemment des autres. Par contre avec mon G27 je galère sur certains virages en bloquant les pneus... je me dis qu'avec un bon loadcell faire de bon freinage ça doit changer beaucoup. On était 12 DP mais il y a trop de différences entre les meilleurs et moi notamment.
Salut les gars,

Question de novice :
Quel est la sanction lorsqu'un pilote vole le départ lors d'un départ lancé ?

J'explique. Ce matin, course IMSA de 9h45. Petit split (15 voitures) et petit SOF (1124), du coup je fais le meilleur temps des 911 en qualif.
Voulant volontairement laisser de la place entre nous les 911 (5 voitures) et les GT3 je laisse de la distance entre moi et la dernière GT3.
Sauf que le 2eme des 911 ne reste pas derrière moi, col au train des GT3 et fini par avoir plus de 2 sec d'avance sur moi au moment du green green green... Dodgy 
Je me dis pas grave, il va se prendre un black, tant pis pour sa gueule.
Sauf que je n'ai pas l'impression qu'il aie pris une quelconque sanction pour son départ volé quand je regarde le graph des tours. Angry 

Bon, au final je m'en tape, il s'est sorti et fini à plus d'un tour, mais j’aimerais connaitre la règle pour les départs lancés.

Merci d'avance les gars !
Malheureusement il n'y aura aucune sanction et c'est valable sur tous les départs lancés en road, autant t'y habitué c'est quasi-systématique en milieu et fin de peloton, c'est moins fréquent dans les 10 premières places mais pas rare pour autant.
 Un très gros défaut d'Iracing !
iRacing ne gère pas les départs par classe de voiture, c'est pour ça qu'il n'a pas eu de black.
S'il avait fait la même chose en tête du peloton, il aurait eu son black.
Ok, maintenant je sais !

Merci messieurs !
(19-03-2017, 19:01:45)Xtrak74 (David) a écrit : [ -> ]J'explique. Ce matin, course IMSA de 9h45. Petit split (15 voitures) et petit SOF (1124), du coup je fais le meilleur temps des 911 en qualif.

Alors quelles sont tes impressions ? Ca a l'air sympa sur le papier ce championnat... Smile
(20-03-2017, 11:22:51)Zagato a écrit : [ -> ]
(19-03-2017, 19:01:45)Xtrak74 (David) a écrit : [ -> ]J'explique. Ce matin, course IMSA de 9h45. Petit split (15 voitures) et petit SOF (1124), du coup je fais le meilleur temps des 911 en qualif.

Alors quelles sont tes impressions ? Ca a l'air sympa sur le papier ce championnat... Smile

Moi j'aime bien ce champ, ça roule propre dans l'ensemble mais faut dire que j'aime le multi-classes !
Après Laguna n'est pas le meilleur endroit pour découvrir la catégorie  Undecided
Ben tout pareil, j'aime beaucoup ! Courses plus longues, multi-classes, dans l'ensemble c'est propre, gestion du pit, nan vraiment c'est cool, je m'éclate.
Faut que j'augmente mon irating pour être dans le 1er split, mais y'a encore du taf !
(20-03-2017, 13:35:28)ZoneRouge12 a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien ce champ, ça roule propre dans l'ensemble mais faut dire que j'aime le multi-classes !
Après Laguna n'est pas le meilleur endroit pour découvrir la catégorie  Undecided

(20-03-2017, 13:53:47)Xtrak74 (David) a écrit : [ -> ]Ben tout pareil, j'aime beaucoup ! Courses plus longues, multi-classes, dans l'ensemble c'est propre, gestion du pit, nan vraiment c'est cool, je m'éclate.
Faut que j'augmente mon irating pour être dans le 1er split, mais y'a encore du taf !

Cool cool tout ça....  dès que j'ai le temps et assez d'entrainement je crois que je vais essayer Big Grin
Et qui plus est je n'ai jamais eu de problème avec la fréquentation  Cool
C'est blindé de monde depuis qu'il y a les GT3 et la Porsche ramène encore du monde, c'est une très bonne série, très propre, faut bien sûr aimer le multiclasse par contre, ça peut rendre les courses très stratégiques surtout avec le pit obligatoire, je conseille fortement.
C'est la série où j'ai le plus augmenté mon irating !!! Wink
Ben moi qui voulait être dans le 1er split, j'ai été servi à la session de 19h45 ! Big Grin 
J'ai ramassé, ça n'a pas été facile, mais put*#$ que ça été bon !

Par contre, faut vraiment que j’apprenne à me faire doubler sans perdre trop de temps et sans me prendre des off track à tire la rigaud pour laisser passer des ORNI (oui bon, je viens de l'inventer celui là Tongue ) en GT3 ou en Corvette...
J'ai aussi un problème de constance au freinage. C'est pas le sujet du topic alors je vais pas m'étendre, mais il faut que j'investigue.

Au plaisir de rouler avec vous dans cette chouette série !
Sur Laguna Seca ce n'est pas le plus facile non plus en multiclasse, les lignes droites étant courtes, il peut y avoir des impatients parfois, ça donne une pression supplémentaire. Ce sera plus facile sur Silverstone Smile
(20-03-2017, 23:12:18)102Nihil a écrit : [ -> ] il peut y avoir des impatients parfois, ça donne une pression supplémentaire. Ce sera plus facile sur Silverstone Smile

Tout a été dit, l'impatience que nous avons, à un moment ou à un autre, nous avons tous fait un truc plus ou moins limite qui a du passer. Le choix de "lagune sèche" en ouverture m'a un peu surpris mais t'es tout de suite dans le grand bain.
(22-03-2017, 08:12:57)Damien REY a écrit : [ -> ]...Le choix de "lagune sèche" en ouverture m'a un peu surpris mais t'es tout de suite dans le grand bain.

C'est clair !

Lagune sèche  Big Grin
Manque plus que le buggy LM1 et on est au top surtout avec le sable qu'il y a sur la piste au bout d'1/4h de course  Tongue
Laguna est gratuit donc ça attire du monde.
En le mettant en premier. Ceux qui gèrent l organisation de l imsa espèrent que quelques uns de ceux qui normalement n auraient pas participé à cetter série, restent.
Pages : 1 2 3 4