Forum iRacing.fr

Version complète : iRacing Formula Renault 2.0 Championship
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Allez je lance ce sujet car je suis certain que nous serons nombreux à rouler dans cette série la saison prochaine.

[Image: b420d634-60ad-450b-9986-e8e56fec5502.jpg]

[Image: 177d9235-a814-4261-9cc4-ee9433bd0297.jpg]

Châssis
  • Type : Monocoque carbone

• Eléments aérodynamiques : aileron avant, aileron arrière, diffuseur

• Sécurité : standard 2011 FIA F3 safety norms.
Moteur
  • Type F4R 832 V4 – 1 998 cm³

• Alésage et course : 82,7 x 93 mm

• Puissance maxi : 210 ch

• Couple maxi : 220 Nm

• Régime maxi : 7 500 tr/min
Transmission
  • Boîte de vitesses : séquentielle à 7 rapports, commande électrique

• Commande : palettes au volant

• Différentiel : autobloquant à glissement limité

• Embrayage : bi-disque
Trains et suspensions
  • Avant : un amortisseur 2 voies réglables

• Arrière : deux amortisseurs 2 voies réglables

• Freins avant et arrière : disques flottants, étriers 4 pistons
Roues
  • Jantes : aluminium, avant 9 x 13’’, arrière : 10 x 13’’

• Pneumatiques : Michelin, avant : 20-54 x 13, arrière 24-57 x 13, RST 2.0 (slick) et RST 2.0R (pluie)
Dimensions, poids et capacités
  • Longueur / largeur / hauteur : 4 363 / 1 733 / 963 mm

• Empattement : 2 730 mm

• Voies AV/AR : 1 502 / 1 440 mm

• Réservoir carburant : 50 litres

• Poids à vide : 520 kg
T'as bien fait de créer le topic,je suis sur que la FR va attirer un max de monde(dont moi).
Le calendrier est juste nickel,mais il a fallu batailler sévère sur le forum pour ne pas avoir Zandvoort et Road Atlanta coupé en deux dans des versions ignobles,surtout pour ce type de caisse.
Par contre ça m'avait échappé la boite 7 rapport,j’étais persuadé que c’était seulement 6.
Pourquoi on ne roule jamais sur COTA!!! Ce circuit est juste génial mais trop peu utilisé. Je préfère même pas parler de Oulton Park qui doit être juste énorme avec ce type de monoplace.

En tout cas super ta présentation Wink!
Merci pour le topic. Je fais la prochaine saison dessus, la série devrait être bien populaire, ca va être fun...
Un lien intéressant avec tout le manuel de l'auto (en bas après les régulations), on peut voir les réglages dispos.
http://149.210.187.55/~necup/index.php/regulations
Un peu de lecture... Merci c'est top ca
[Image: 943982_10153948237211085_536535505964685...e=5796D775]
elle a une belle bouille Cool 

ce que je trouve dommage c'est l'antenne en plein milieu du champ de vision..
(03-03-2016, 16:58:16)noturion a écrit : [ -> ]elle a une belle bouille Cool 

ce que je trouve dommage c'est l'antenne en plein milieu du champ de vision..

Dans les virages normalement elle est pas dans ton champ de vision Big Grin
à moins de faire un peu de drift ^^ mais ça me parait dangereux dans ce cas
ouai c'est vrai mais bon jvais surement pas mal drifter avec au début Big Grin du moins non volontairement Tongue

ah ouai elle est quand même imposante cette antenne, en plus elle est monté sur une boule, j'aurais préféré sans...

sinon, niveau son ça va c'est pas trop mal, mieux que la star mazda!

sur la vidéo ça a l'air d'être moins incisif, plus fluide que la star mazda niveau conduite
Et bien je suis pas forcément rassuré en fait avec cette vidéo Sad
Elle a l'air vissée au sol cette FR2 ! C'est abusé, je ne sais pas si ca vient du set mais on aurait dit qu'elle était montée sur un rail !

Et elle me semblait terriblement lente jusqu'à ce que je vois la comparaison avec la SM.

je ne suis plus si sûr que ca de vouloir faire une saison dessus là Sad
Si tu veux un truc "pointu" et rapide il y a la mp4-30 Big Grin, Sinon le "testeur" a le sentiment inverse, moins stable que la SM et plus vicieuse.
Et vous avez vu à la fin de la video... le hors piste n'est pas un hasard Big Grin
Alors vous avez vu ce que j'ai vu?
Oui oui, on a enfin cette feature Big Grin
Bien joué toche, j'avais pas fait gaffe Smile
Elle a l'air marrante cette petite FR2. Pour l'antenne oui c'est dommage mais bon si c'est comme ça en vrai...

Oh terrible la salissure des pneus !! On aura peut être les méplats alors? ils avaient dit que ça allait ensemble il me semble.

Vivement de tester tout ça. Je sais pas vous mais moi le 1er truc que je teste c'est le Nürburgring avec son temps de chargement et ses stutters de la mort. Je pense que ça va être une bonne petite build tout ça miam miam Big Grin

(04-03-2016, 21:00:25)Vivien Caplat a écrit : [ -> ]Et bien je suis pas forcément rassuré en fait avec cette vidéo Sad
Elle a l'air vissée au sol cette FR2 ! C'est abusé, je ne sais pas si ca vient du set mais on aurait dit qu'elle était montée sur un rail !

Comme l'a remarqué Teddy, le mec de la vidéo a l'inquétude inverse de la tienne donc ça devrait aller. Big Grin

Par contre, pour avoir fait un stage avec la voiture cet été, un des premiers trucs qu'on nous dit est de ne pas désaccelerer (encore moins freiner, là c'est le spin instantané) dans les courbes sinon la voiture n'est plus plaqué au sol, tu perds l'appui aéro et tu pars en spin. 
Ca m'a paru logique mais en même temps bizarre car en plusieurs années de simracing, ça ne m'était jamais arrivé de spin dans une courbe en levant le pied de l'accélérateur. J'ai pu par la suite me rendre compte qu'effectivement c'était pas des conneries. Big Grin  Mais du coup ça rend le pilotage plus technique et intéressant (dans le sens où en fonction des virages il faut toujours penser à l'appui de ta voiture), c'est un peu dommage que cet aspect ne soit pas vraiment observable en sim.

Voici un exemple, un mec qui roulait avec moi s'est fait surprendre et on filmait ce virage avec une gopro (j'étais devant lui, casque rouge)

https://www.youtube.com/watch?v=O1CTOEGlYeU   

Si un pilote plus expérimenté comme Wolf pouvait nous donner son avis sur le sujet ça serait cool
je vois dans la video que le mec arrive aussi vite mais plus large
il aurait pas été trop gourmand sur le volant aussi?

en tout cas intéressant merci pour l'info!
Selon lui, il a perdu l'arrière au moment où il lache l'accél car il avait l'impression d'arriver trop vite dans le virage, après comme tu le dis, il peut y avoir plusieurs facteurs. Smile
Coup de vent dans le dos au même moment lol
J'imagine que l'aero ne diminue pas instantanément, y'a surtout le transfert de la charge sur l'avant et le cul délesté qui glisse. Tu aurais d'autres vidéos IRL a regarder pour se faire une idee ? Je me rappelle de la tienne quetu avais partagée
ça va être une bonne petite voiture école, bien complémentaire à la skip je pense, cool !!
Merci pour l'info Alexandre Wink
Malheureusement j'ai aucun onboard où je pars en spin. D'ailleurs la seule session que j'ai filmé est la session après celle où j'ai fait 2 spins (mes 2 spins du week-end) donc je me suis un peu calmé histoire de reprendre un peu de confiance (c'est assez impressionnant de partir en spin à ~140 et de faire plusieurs tours sur soi même en quelques secondes).

Mais du coup ça m'a vraiment incité à décomposer clairement chaque virage contrairement à la sim où on a plus tendance à arriver très fort et à freiner en entrée de courbe, quelque chose d'impensable IRL car sinon c'est le spin assuré.

Je me suis fait la plus grosse frayeure du week-end en rattrapant une amorce de tête à queue dans la courbe après la grande ligne droite (on arrive à 220 et la courbe se prend quasi à fond avec un tout petit coup de frein juste avant). J'avais l'impression d'arriver un peu trop vite du coup j'ai lâché l'accél et j'ai senti directement la voiture partir, je l'ai rattrapé (surtout grâce à toutes ces années de sim qui donnent la mémoire musculaire pour réagir dans ces situations). Au final je me suis rendu compte plus tard qu'on pouvait même attaqué davantage dans cette courbe. Le problème, c'était pas ma vitesse mais tout simplement d'avoir lâcher l'accél.

@Filou : pas de soucis!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8