Forum iRacing.fr

Version complète : spec racer ford
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Voilà j'ai fait 2 courses ce week-end, et comme d'habitude, je me suis vraiment bien amusé sur cette série.

J'adore cette petite voiture (certes peu puissante mais amusante à conduire).

Hier sur Oulton Park (un de mes circuits préférés) c'était bien serré et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Il y a eu quelques cartons, mais ça fait partie de la course Tongue

Il manque un petit peu plus de monde parfois sur cette série, c'est dommage.
fun ok mais son comportement par defaut est vraiment pourri, on dirait une 2CV en courbe tellement elle prends du roulis
je trouve qu'elle a le cul trop lourd, j'essaye de lui mettre le nez bien haut pour compenser
sinon basse pression et faible hauteur de caisse

et là ça commence à etre sympa effectivement
mais franchement je prefere de loin la skip en peloton
Tu es vraiment certain de parler de la spec? car c'est plutôt un "bout de bois" niveau comportement châssis (surtout comparer à la skip).
ahahahahah excellent, bon j'ai compris les gars Big Grin Big Grin

En principe, les courses sur Spec sont également bien serrées.

Tres bien cette auto et cette serie, bien plus intéressante que la Skippy qui ne propose quasi aucun reglages et avec laquelle le saut vers la star-mazda sera bien plus difficile.
[modo mode ON]

Les gars, merci de tâcher de placer vos sujets dans les bons sous forums... Denis à passé un temps fou à recréer une certaine structure au forum lorsqu'il a migré, essayez dans la mesure du possible de vous y tenir..

Ce sujet était dans "ligues et événements" alors qu'il devrait être dans "séries officielles".

MERCI !

Fred
Fred t'as oublié d’éteindre le modo mode, o va prendre cher Big Grin

CenturioN je ne partage pas ton avis
la spec a un chassis et un comportement pas tres représentatif, alors ok y'a plus de reglage que sur la skip mais cette derniere permet tout d'abord d'apprendre à piloter facilement
et avant de regler son chassis il faut regler son pilotage
je ne connais pas de chassis plus représentatif du comportement d'une voiture, c'est hyper prévisible et démonstratif, rien de tel pour prendre des reperes et assimiler les bases sans chopper de mauvaises habitudes
Ahhhh la skippy, mon petit bolide d'amour Big Grin
C'est pas pour troller ton sujet, mais je suis à 200% d'accord avec Julien !
Ce châssis est une très bonne école !
Aprés, il paraît que les courses en SRF sont parmi les plus safe de cette simu
( même si mon expérience ne l'a pas vérifié... )
Cette saison j'essaye d'en faire un peu de la SRF, elle est très sympa à conduire mais j'ai tendance à facilement spin est-ce normal ? Qu'est-ce qui ne va pas dans le réglage ou dans ma façon de piloter par rapport à une voiture normale genre Mazda ou GT3 ?
C est simpe, quand tu lache les gaz elle survire, quand tu gardes les gaz ouvert elle souvire. Il faut simplement jouer avec l accelerateur pour placer ta voiture. On ne peut pas trop comparer à une gt. Apres c est du talon pointe pour rétrogradé. Ne pas la faire monter trop haut dans les tours, elle s essouffle très vite. Ça demande de l entrainement. Une fois bien maitriser elle devient joueuse et ça c est bien fun

Envoyé de mon téléphone via Tapatalk.
J'ai fait une petite course hier sur Road America, de la baston du début à la fin, la course la plus serrée que j'ai pu faire depuis le début que j'ai iRacing.
Géniale cette série!
Une des meilleures petites voitures d'iRacing, je suis à fond moi aussi avec cette barquette. Il faut juste la comprendre sinon elle est inconduisible mais une fois que vous aurez capter comment la conduire c'est une des voitures les plus fun d'iRacing et la communauté est super sympa en plus. Bref une série aux antipodes de la GT3 !
Une petite vidéo d'une récente course où le plaisir était comme souvent au rendez vous en Spec Racer !

Attention vous ne verrez aucune GT3 ni même aucune violence Big Grin

A bientôt peut être dans cette super série Wink

C'est une des séries où il y a le plus de vraies bagarres !!

Chouette vidéo ! c'est toi Obyan ?
J'apparais dans la vidéo oui. Ce que j'apprécie le plus dans cette série SRF est que les bagarres sont très respectueuses, fairplay mais néanmoins très disputés et la notion de stratégie très grande. Il faut souvent savoir collaborer avec son ennemi pour gagner lol. C'est en tout les cas une excellente école pour des séries plus rapide où l'on apprend des fondamentaux comme ressortir rapidement des courbes, garder sa ligne pour dépasser ou ne pas dépasser, garder du grip, etc. La Spec est une voiture vraiment très fun quand on a compris comment elle fonctionne. Elle ne va pas très vite c'est sûr mais fun ne rime pas obligatoirement avec vitesse de pointe maximale bien au contraire. Matt Malone semble y revenir de plus en plus souvent en tout cas. A chaque fin de saison est organisé une course unique rassemblant les meilleurs sur une grosse grille à 60. C'est vraiment excellent, je vous invite tous à essayer Smile Ci joint la dernière "Big Grid", diffusé et commenté comme toujours en direct :

Départ @ 17'40
Génial !!!!!
Merci pour le partage ! je ne savais pas que ça existait !

Limite ça me donnerait envie de me réabonner Wink
Un lien qui pourrait être utile pour ceux qui serait intéressé par cette série:

lien forum iracing.com/ spec racer Ford

lien vers un set-up multi-piste
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai juste trouver et pas encore essayer.

Just a quick update for this build: 

Set front tire pressures to 16.5 and the rears at 16.0 for slower, twistier tracks (Summit Point, Mid-Ohio etc). Lower the front ride height by a click or two after this to keep the nose a little under or around 3.1". 

For faster tracks (WGI, Spa etc) go 17.5 front 17 rear. This is especially important in qualifying which rewards higher tire pressures with faster straightaway speeds especially when comparing the first laps of a setup. Once the tires are hot and the pressures are stable the straightaway speeds level out from one set to the next, but that can take a surprisingly long time. You lose a little grip, but again you make up for it in straight line speed. Adjust ride heights to remain consistent with the original setup. 

If you find the car is too oversteery, take rake out by bring the nose up and the tail down. That will make the car more stable on corner entry at the expense of more understeer on exit. 

If it's pushing like a dump truck, you can always go with more rake by lowering the nose, however when you lower the nose you must soften the front bar to compensate. Any time my front ride height is lower than 3, I find that a med or soft bar is necessary to make the car work. I don't like running the rear ride height all that much higher than it's set too. I find if you go higher, you have to start using a stiffer bar which can make the car diabolical on bumpy tracks. 

Désolé pour la traduction, merci gogole:

Juste une mise à jour rapide pour cette version:

Réglez les pressions des pneus avant à 16,5 et les arrières à 16,0 pour les voies plus lentes, twister (Summit Point, Mid-Ohio etc). Abaissez la hauteur de la caisse avant par un clic ou deux après cela pour garder le nez un peu sous ou autour de 3.1 ".

Pour les pistes plus rapides (WGI, Spa etc) aller 17,5 avant 17 arrière. Ceci est particulièrement important lors de la qualification qui récompense des pressions de pneus plus élevées avec des vitesses rapides plus rapides en particulier lors de la comparaison des premiers tours d'une configuration. Une fois que les pneus sont chauds et que les pressions sont stables, les vitesses tout de suite se stabilisent d'un ensemble à l'autre, mais cela peut prendre un temps étonnamment long. Vous perdez un peu d'adhérence, mais à nouveau vous le compenser en vitesse de ligne droite.Réglez les hauteurs de roulement pour qu'elles restent conformes à la configuration d'origine.

Si vous trouvez que la voiture est trop oversteery, prendre le râteau dehors par mettre le nez vers le haut et la queue vers le bas. Cela rendra la voiture plus stable au coin de l'entrée aux dépens de plus de sous-virage à la sortie.

Si elle pousse comme un camion à benne, vous pouvez toujours aller avec plus de râteau en abaissant le nez, mais quand vous baissez le nez, vous devez ramollir la barre avant pour compenser. Chaque fois que ma hauteur de promenade avant est inférieure à 3, je trouve qu'un med ou soft bar est nécessaire pour faire fonctionner la voiture. Je n'aime pas courir la hauteur de la promenade arrière beaucoup plus haut que ce qui est réglé aussi. Je trouve que si vous allez plus haut, vous devez commencer à utiliser une barre plus rigide qui peut rendre la voiture diabolique sur les pistes cahoteuses.