Forum iRacing.fr

Version complète : Formula mazda championship
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Suite a la demande, je crée la partie star mazda ou je viendrais donner sets et conseils pour les semaines à venir Smile
Voici la mienne, faite maison comme toutes mes skins Smile

[Image: BmBdcypCQAAmizW.png]
Bon premier test à Suzuka avec le setup de Laguna Seca: StarMazda Suzuka 1.58,705.rpy (97.8% de la pole actuelle)
J'ai le même skin Stéphane lol.
Ben obligatoirement, vu que je l'ai pris sur TradingPaints d'ailleurs j'aimerais bien que l'auteur fasse une version 2048, je pourrais m'amuser à la refaire à partir de la skin DW12 mais je sais pas trop comment il applique les effets reflets...
J'ai réussi à descendre sous les 58 avec le setup de Lars Bargmann

StarMazda Suzuka 1.57,819.rpy (98.5%)
ok bon je suis lent ici, on peut pas aller vite en freinant pied droit ...

j'ai attaché la 1e version de mon setup, très stable après le 1er tour qui est du grand n'importe quoi ... pour l'instant je suis en 1:55.9 mais je vais galérer a descendre ... Dodgy
Je suis en 2:00 en baseline :-) mais c'est le pieds que des bastons tout le temps :-)
bon je suis vraiment à la traine .. . suite à mon practice du lundi je tournais dans les 2'01" . . .

Il me semble que j'ai surtout du mal à Spoon ( le double gauche du secteur 5). J'ai souvent tendance à soit faire du offtrack au milieu , et quand je fais pas de offtrack, j'ai l'impression d'etre lent dessus :p
Ispeed lapanalyzer pour comparer tes traj avec celles de quelqu'un de plus rapide
Ben il faut aussi regarder le setup car si tu roules avec la baseline, c'est impossible de tourner en dessous des 58 Wink
J'ai posté un lien et Kevin as posté son setup que je vais tester ce soir...
c'est normal l'impression d'être lent a spoon, ça me fait la même :p

faut freiner au niveau du petit chemin en goudron a droite, rétrograder en 5 et quand tu arrive au niveau du vibreur extérieur tu retrograde en 4 et t'essaye de réaccélérer le plus tot possible tout en cherchant a choper l'intérieur
Oh ben mince alors, moi je descends 3 rapports, chercher plus, elles sont là mes 2 secondes Big GrinBig GrinBig Grin
(13-08-2014, 16:48:36)Stephane a écrit : [ -> ]Oh ben mince alors, moi je descends 3 rapports, chercher plus, elles sont là mes 2 secondes Big GrinBig GrinBig Grin
Tu passes en marche arrière ou quoi Huh

Big GrinBig Grin
Ben non en 3, je rétrograde en 5 à l'entrée, puis ensuite 4-3 pour la sortie...
Eh une minute, tu te moques en fait ?! Big Grin
(13-08-2014, 17:45:45)Stephane a écrit : [ -> ]Ben non en 3, je rétrograde en 5 à l'entrée, puis ensuite 4-3 pour la sortie...
Eh une minute, tu te moques en fait ?! Big Grin
Blush

Big GrinBig Grin Tongue
En cherchant à faire un vrai setup qui tient bien et qui soit le plus équilibré possible j'ai fait un 1:57.114
ça m'a pris 3h quand même...
en conditions de course au début je tourne en 1:58.5 sans forcer sur la mécanique et les pneus (un peu quand même)
http://rapapar.free.fr/diffuse/iracing/r...14.rpy.zip
en practice les mecs tournent en 1:56 ... là je vais voir en ghost pour tater le terrain
comme y'a beaucoup de débutants sur cette série il faut être vigilant et éviter les three wides...
pkoi éviter les 3 wides? J'adore moi :p
je confirme pour les débutants : commencer à spa 13° et etre 3° après le raidillon , soit un +10 places, c'est fait.

Et j'avais fait que éviter les voitures qui volent devant moi, j'y suis pas allé comme un bourrin xD.
je regardais la course depuis mon hélico hé bien c'est pas ça... comme je disais three wide faut oublier
le premier a fait du 1:55 c'est donc un alien ^^
sinon ça tourne en 1:58 devant voir 1:57

j'ai vu un mec mettre son nez inter, ne pas freiner pour éviter le mec de devant qui forcement ressairait, et apres se plaindre sur le chat... le pire c'est que si on prend le reglement (à la con) d'iracing il a raison... c'est du grand n'importe quoi la course se passe devant pas dans les retros... enfin bref heureusement que je n'ai pas pris le départ j'ai vu de ces trucs... c'est bien le practice ^^
Et après il dit qu'il est lent et qu'il arrive pas à freiner lol .

http://members.iracing.com/membersite/me...stid=85527
1:57.024 en qualif, quand je vois le resultat de la course ça me fait déprimer... y'a du taff!
en regardant lapanalyzer je me rends compte qu'il faut que je mettes un coup de gaz au milieu du T1 apres le premier freinage et qu'il faut que je trouve comment éviter completement les freins dans les esses... y'a plus qu'à Big Grin
bah ouais jayjay, la pole est en .4 ^^

et Julien, c'est le tour de qui que tu te base ?
j'ai pris le top chrono sur lapanalyzer: Matthew Odonnell en qual en 1:55.819 (le salo!)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19