Forum iRacing.fr

Version complète : réaliser une video premiers pas sur ir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comme dit dans le titre, je pense réaliser une vidéo ou une série de vidéos pour accompagner les tous nouveaux.
Je me souvient d'un dépucelage douloureux avec cette interface en angliche qui rame en plus....
je me rends compte qu'encore aujourd'hui tout n'est pas clair pour moi nottement sur les stats spotter et ligues... mais je pense que c'est pas indispensable non plus de tout connaitre dans les détails
parcourir le site en donnant des explications me semble être la meilleur idée mais je voulais votre avis
Surtout que pas mal de nouveaux sont arrivés comme a chaque été
les gars c'est le moment de vous exprimer!
comme vous debutez vous pouvez argumenter sur la prise en main du jeu et de son concept
allons y svp Smile
Bonne idée mais faut pas faire trop long sinon ça décourage - les abos, installer, session test et configurer, expliquer les horaires de courses rookie et le deroulement des calendriers
merci flo Smile
t'as raison mieux vaut faire court et efficace ce sera donc une serie de video avec les grandes lignes et les conseils essenciels
Bon ba je te laisse le réaliser j'avait prévut de le faire d'ici 2 semaines... Gl
ha desole on a eut la memz idee alors?!
vaz y moi je vais mettre 3mois a la sortir lol
^^ c'est ton idée tu en a parler avant je ne vais pas te la prendre
bha alors pk tu me dis ça? fait le si t'y tient! le seul truc qui compte c'est que les nouveaux persévèrent car je trouve qu'on est pas assez
et ce genre de video pourrait bien en aider plus d'un à prendre leurs marques et se sentir d'avantage à l'aise et donc de rester sur le jeu trop anglish
Une vidéo pour calibrer le volant en fr serait bien aussi, c'est un prb récurrent pour les nouveaux qui ne parlent pas anglais.
Faudrait meler Alain à tout ça si tuveux faire ça sérieusement, d'une part qu'il apporte son pont de vue et d'autre part qu'il publie/integre les vidéos à son site
Question annexe, je voudrais me mettre gentiment au montage (pour passer qques extraits de course sur youtube par ex.), quels logiciels sont nécessaires ? (et les plus simples d'utilisation).
pour moi le plus simple est le pire soit disant: abode premiere
installé en 5min, compris en 15min avec une video tuto sur youtube
sony vegas c'est la merde a coté
tous les autres d'ailleurs sont soit trop chiants, soit limités
en plus premiere te fait le rendu en temps réel en prévisualisation sans ramer ni attendre de préparer quoi que ce soit

fraps pour enregistrer les replays

sinon t'as la technique à juu, tu colles ton smarthphone sur ta tronche Big Grin

(30-09-2013, 13:54:50)RapApaR a écrit : [ -> ]pour moi le plus simple est le pire soit disant: abode premiere
installé en 5min, compris en 15min avec une video tuto sur youtube
sony vegas c'est la merde a coté
tous les autres d'ailleurs sont soit trop chiants, soit limités
en plus premiere te fait le rendu en temps réel en prévisualisation sans ramer ni attendre de préparer quoi que ce soit

fraps pour enregistrer les replays

sinon t'as la technique à juu, tu colles ton smarthphone sur ta tronche Big Grin

Ben tu vas rire mais j'ai pas de smartphone Big Grin

Merci pour le tuyau, j'essayerai ça dès que j'ai un peu de temps devant moi Smile

Et au fait, avec FRAPS, comment fait-on pour changer de caméra dans iRacing sans voir l'écran de contrôle tout moche iRacing ?
Je viens de voir le site de Premiere. C'est un logiciel Pro on dirait, c'est pas un peu tout much pour un débutant nul comme moi ?
simple, gratuit mais limité, il y a windows movie maker.
Pour débuter ça suffit, mais je pense qu'on est vite limité si on veut aller plus loin dans le montage vidéo.
non je t'ai dit j'ai tout testé et premiere c'est simple et efficace, faut regarder tuto sur tutube
par contre payant
pour changer de vue c'est la touche C je crois
le mieux c'est de faire des petites video avec plusieurs vue et tu prends ce que tu veux au montage
bon j'ai fait une ébauche de plan

I presentation de la playlist "Iracing, prise en main rapide"
#videos pour un gain:
- de temps (interface anglais expliquée, éviter les pieges, choix hardware)
- de fun (en montant rapidement en niveau en etant à l'aise sur son install)
- iracing-france VS forum officiel français
- ressources web FR LE SITE qui explique tout en détail et en FRANCAIS, réalisé par Alain Mest :
http://cct.aidemac.net/iracing1.php

#Pres d'iracing
- simu road et oval
voitures modélisées séparéments niveau conduite et visuel
- système d'abonnement spécial
- systeme de points pour rouler à toute heure avec des pilotes de niveau équivalent
- championats par series - classes rookie à pro dont championnat du monde avec 10k$ à la clée (retrouver le pdf avec l'exemple de huttu en SM, du gars en jetta cup et des gagnant des 10k$)
- volant/pedalier obligatoire (du G25 d'oaccaz au CSW)
un temps pour apréander la simu (installation soft et hard, configuration) pas forcement la meilleur phase
puis un temps pour progresser et rentrer dans le vif su sujet, les courses

II s'abonner
sign in et parainner rapapar Smile
payement mensuel, astuce décocher auto rebill + le black friday fin novembre http://www.calendar-365.com/holidays/black-friday.html
included content
systeme de panier et prix d'un circuit, voiture, abo
astuces:
participation credits,
attendre promos sous forme de coupons d'i$
achats groupés,
achats en masse

III installer le jeu et tester rapidement
lancer une session test - auto config
configurer à minima les graph, le volant/pedalier ingame
Astuce: la touche F
Okayama Short Course et mx5 pour les routiers, street stock et Lanier speedway pour les ovaleux

IV L'interface web iracing
passage sur tous les menus les plus importants (gagner du temps)
dashboard
race now
personnal stats

V etre à l'aise sur son install
position idéale
pieges à éviter (mal de dos, pedaliers qui recule, volant qui bouge, environnement)
solutions de la moins chere à la plus chere (siege a roulette sur planche à trous avec pedalier visé - montage siege casse sur tasseau et

medium - rseat - geko)

VI les bases du pilotage
pour le championat routier (je ne roule pas en nascar)
driving school / LAguna seca - school (plots)
oublier ses reflexes de jeu d'arcade (pas on/off sur les pedales) et se projeter dans la réalité virtuelle ^^
supports de cours de pilotage en FR, stage de pilotage IRL
vocabulaire de base
astuces:
- freiner tot et repartir tot = passer les virages sereinement et gagner du temps
- exterieur interieur exterieur
- ecouter les pneus

VII aperçu de la fausse aux lions
décupoage course > qual > TT
le SR, systeme de sanction, drapeaux, sortie des stands, vitesse des stands, contacts
se fixer un seul objectif et s'y tenir, être "semi-pro" pour ne pas stagner
le championat rookie et son calendrier à part, la mx5, les + et les -
lecture de cette page: http://cct.aidemac.net/iracing/reglement.php#important

VII se jetter dans la fausse aux lions
practice practice practice practice practice qual race
déroulement des sessions:
- practice
- qual
- race (warmup, grille au depart lancé, drapeau vert)
comprendre la fenetre de résultat d'une course
Astuces: la touche F3 et la touche tab
pour faire monter son SR, practice doux en TT, partir des stands

VIII Irating et classes supérieures
les liscences et le poid du SR (course > qual > TT / liscence)
le MPR
l'irating un classement pour regrouper les pilotes par niveaux
le SOF
explication des championnats (cf stats des series - region, club)
choisir sa voie (open wheel vs gt / nascar)
trouver les series fréquentées sur ses heures de roulage:
Trouver les séries fréquentées en fonction de ses heures de roulage:
http://statmonkey.is-a-geek.net/ilom/whatWhen
1/choisir sa time zone en haut a droite
2/cliquer sur "view by week" à droite
3/ regarder en fonction des ses heures de roulage les series où il y a du monde, en sachant qu'il faut 8 pilotes mini pour qu'une course soit valable niveau IR et classement (le sr est toujours activé sauf sur les series FUN)
atteindre les hautes spheres du fun avec un irating de 2000

IX setup des voitures et enjeux
pourquoi regler sa voiture (en fonction de son pilotage)
setup "usine"
commen faire,
astuce: setup sur le forum

X paramètres ingame détaillées
les decrire un par un pour ce que je sais

XI le tripple screens
avantages
solution low cost, occaz: trois ecrans 22" et une ati 5770 avec adaptateur 26€, jusqu'au trois video projecteurs
réglages in game, FOV

XII devenir une rock star
session spectator
voiture fantome
iTool: Fuel Manager
iLapAnalyzer http://www.schulzworld.com/images/iRacin...a_time.pdf
Ca me paraît terrible tout ça !
Par contre, avant d'arriver à la partie XII on sera tous à la retraite non ? Tongue
lol
non justement grace aux vidéos il te faudra plus que quelques jours, par contre au rythme où elles vont sortir, tu as surement raison ^^
la béta de la premiere vidéo
ça fait un peu groland ^^ je suis pas sur de mon coup là...

Sympa cette vidéo pour les nouveaux, c'est bien pensé.
Excellent ! Bon montage, bonne élocution, bien expliqué !
La suite non didiou ! Smile
Super ta vidéo mon juju !
Ça fait pas groland du tout.
C'est vraiment très bien, ça donne envie de voir la suite !
Si tu arrives à aller au bout de ce projet, je pense que tu auras du succès et que cela sera un plus pour la communauté Smile

Un truc sympa aussi serait de faire une vidéo vraiment "how to" pour débuter = avec comme ordre des explications la situation d'un joueur qui vient juste de s'inscrire et qui se retrouve devant l'interface web sans savoir quoi faire ...
Comment choisir une série, un practice et calibrer le volant par exemple.
Ps: je viens de relire que c'est ta section 3. Le placer au début cela me semblerait un peu mieux, car tout le monde veux d'abord tester.
Extra!
Mais on dit "i"racing ou "aïe"racing ?
Les femmes diront "i"racing, les connaisseurs "aïe"racing et le portefeuille "ouïe"racing
bon bha cool l'accueil Smile merci
je fais trop de fautes de francais je pense qu'a partir de la beta faut que je prenne des notes pour réenregistrer plus pro. D'ailleurs vous entendez mon micro déconner? bha c'est ca qui faisait planter mon iracing... je prendrai mon micro chant pour avoir le top...
c'est i ou aie racing en vrai? lol
et pour la reso des circuits c'est de l'ordre du centimetre ou du minimetre le scan?

filou tu me fait penser qu'il manque la presentation du sommaire de la serie!
je rajouterai une phrase des le debut pour ceux qui sont deja inscrit go video3

j'ai exporté le son de la vidéo et importé dans Dragon NaturallySpeaking 11.0
et hop en deux minutes j'ai tout le texte, c'est magique l'informatique Smile
le texte brut avant correction:
Décisif de tous les fous du volant cédulaire depuis 2011 sur les racines notamment sur le forum voilà la première vidéo d'une longue série qui je l'espère vous faire gagner du temps en tant que débutant sur les racines le but étant de vous apporter plus de faire un montant rapidement niveau et en mettant vite aller sur votre installation à la maison donc effectivement c'est certainement déjà pu le constater et Racing est complètement en anglais et pour des Français qui comme moi quand je suis arrivé sur le jeu ne parlai pas du tout anglais est vraiment pas simple pourquoi nous verrons ensemble les principales parties de l'interface Web alors une partie importante également le matériel il faut bien se doter pour pouvoir rouler de façon confortable c'est très important ça peut être tentant au début de s'installer vite fait devant l'écran mais les mal de doses vont vite vous rattraper et en plus un volant qui bouge des pédales qui recule pendant une course ça va vite vous cacher l'expérience de jeu au cours des vidéos on reviendra de temps en temps sur le site peut très bien le très riche Aladin est dont vous avez l'adresse à l'écran maintenant je vais vous présenter un peu les Racing non comme vous l'avez déjà remarqué je suppose s'agir d'un simulateur de sport automobile bien sûr alors la particularité des racines et d'avoir de monde qui cohabite le lascar est le rôde donc en routier moi je roule uniquement en routier pour la partie naze car je pense que il va falloir que vous allez chercher plus d'informations sur les forums désolés alors il faut savoir que sur les Racing contrairement aux autres jeux sur consoles et compagnies n'ont que les voitures sont modélisés séparément c'est dire qu'il y a un moteur physique un peu différent pour chaque voiture ce n'est pas juste de un modèle physique on va changer la vitesse maximale etc. et donc nous avons aussi les circuits qui sont scannés avec des lasers de façon très précise à une résolution inférieure du millimètre c'est-à-dire que si vous connaissez un circuit en rêves aller retrouver les mêmes aspérités même trou elle-même bosse dans les pistes de Corée une autre particularité 10 Racing c'est son système de paiement vous n'achetez pas un CD comme sur une console vous allait devoir plein abonnement mensuel et après vous allez aussi payer le contenu en sachant que pour un ordre de prix une voiture ou un circuit ça tourne autour de 10 € heureusement il y a possibilité d'avoir des réductions achetant plusieurs choses de façon groupée et le noir sombre qu'en tant qu'abonné des les offres commerciales assez souvent par mes il y a également le bac Freiberg que fin novembre où l'on peut faire des bonnes affaires sur la durée de l'abonnement alors un des points forts 10 Racing s'est clairement son système de. Il va d'une part vous permette de faire des courses avec des gens qui ont à peu près le même niveau vous qui fait des cours seuls à s'intéressant assez rapproché et d'autre part il permet donc de date sur des serveurs où il n'y a pas de destruction derby ou le respect entre les concurrents est imposé par un système de points qui vous pénalisent si vous faites n'importe quoi sur les Racing j'avais un championnat en continu divisé en quatre championnats parents à la qui va de la classe requis à la classe pro donc s'être expliqué à laquelle championnats du monde de 10 000 $ à gagner et quelquefois excessivement rentable sur la photo des places pour des championnats réels que me l'a dit à quatre ans que je vous ai pu voir sur place il nous vient chercher si la simulation forcément en circuit de matériel alors on peut soit partir sur du matériel d'occasion de manger 25 on trouve dans les 120 € personnellement je rendu bien 90 01 oeil serveur quelques mois et on peut aller jusqu'à du matériel neuf de plusieurs milliers d'euros de conclure je dirais que lui Racing savourer mon coup de s'investir donc dans un premier temps c'est un peu difficile faut s'appréhender la simulation faire les réglages acheter du matériel acheté le logiciel va falloir prévoir une centaine d'euros selon la première année pour vous équiper pour acheter les voitures les circuits par après 500 fr. par mois ce que c'est assez raisonnable de remplacer le matériel de centaines de découvrir en lisant mon retour d'expérience » les voitures lascives montraient à ce moment la simulation ne prend vraiment que les rencontrer dans les courses ça tient vraiment vraiment intense si c'est pour moi ce sport c'est quelque chose de très de concentration après quand vous allez sur circuit pour de vrai message de pilotage pour mon texte vous avez un est inverse par celle de pilotage permis d'améliorer la surveillance espère vous retrouver rapidement sur la piste sur le forum et Racing France voilà à bientôt
"recording every millimeter of the surface"
http://www.iracing.com/cars-and-tracks/t...echnology/
(02-11-2013, 11:29:06)RapApaR a écrit : [ -> ]c'est i ou aie racing en vrai? lol

Je pense aïe-racing, on dit bien aïe-phone. Sur les videos d'ins"aïe"de sim racing ils disent aïe-racing je crois...

PS : en plus t es trop un journaliste dans l'ame, si je ferme les yeux, j'ai l'impression d'entendre Laurent delahousse qui presente "un jour un destin" Big Grin Big Grin Big Grin
Pages : 1 2