Forum iRacing.fr

Version complète : idées pour un nouveau soft pour youtubeur/youtubés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
j'ai dans l'idée d'améliorer le confort des youtubeurs et des youtubés qui en ont mare de tomber sur des vidéos à ralonges où l'action se passe à 3m52 et à 6m25

Quoi??
bha oui plusieurs d'entre nous poste des vidéos sur youtube avec leurs courses, seulement c'est trop long pour etre captivant

la solution:
avoir des vidéos courtes, intenses, complètes, avec les meilleurs passages permettant de comprendre la course sans passer des heures au montage!

comment:
en aillant un soft qui permette de positionner des reperes en roulant

comment??!!
t'ennerve pas! et bien le super soft sera lancé avant de rouler, puis, pendant l'action, il suffira d'appuyer sur un boutton (volant, clavier...) pour ajouter un index plus ou ploins ponctué dans un fichier texte afin de retrouver l'action lors du montage sans perdre de temps ni en oublier

exemple:
1/debut de la session, garder à l'esprit un repère perso comme le début de la course pour le replay, et le commencement de la video pour la caméra embarquée (go pro...) => tenir le boutton + de 2s
le chrono de l'appli sera mis à zero et un index sera crée dans un fichier texte

2/ premier dépassement au bout de 5 tours => appuyer sur le boutton

3/ arret au stand apres 20 tours => boutton again, donc nouvel index correspondant au temps passé depuis le depart...

4/ depassement spectaculaire au bout de 25 tours => bottons plusieurs fois, histoire de metre un index "fait remarquable"

de 5 à 15/, battaille avec plein d'action avortées sur les freinages => au choix plein d'index ponctués via le boutton ou un seul index puis découpage du rush au montage

...

l'intéret est limité sur les petites courses ou sur les actions prologonés car il suffira de couper le rush facilement dans le montage
et sur les longues courses, ça pourra aider à faire un montage super intense tant au niveau de l'action qu'au niveau résumé précis de la course

reste à faire le programme, pour ça je compte utiliser visual studio en C# car c'est gratuit et bien documenté
je pense attribuer une touche clavier qui sera mappée au volant par l'intermédiaire d'une autre appli, profiler logiteck ou joytokey

un autre solution était de mettre un dictaphone en marche au début de la prise, gueuler tout fort lors d'un évènement marquant histoire de saturer le micro, récupérer le mp3 pour afficher la forme d'onde sous le rush dans le montage pour voir les index là où ça sature Smile
mais bon faut gueuler = déconcentration = passer pour un fou (ça ça ne changera pas de d'habitude Big Grin )

là où cette derniere solution est pas mal, c'est d'avoir la piste audio sous la vidéo rush à découper au montage, ce qui evite de regarder le temps de l'action et de positionner le curseur au temps en question, puisque là on a une représentation graphique de l'action on a qu'à cliquer dessus!

du coup je me demande si l'appli, au lieu de générer un fichier texte, ne pourrait pas générer un fichier mp3 où seule l'info visuel de la forme d'onde serait utile
quand on appuie sur le boutton on genere du son dans le fichier, sin,on tout est plat, du coup on pourrait trouver l'action directement en cliquant dessus

c'est cette derniere la meilleur idée, mais c'est aussi la plus chaude à programmer...

si vous avez des idées ou des réactions, UTILES (merci), si vous savez commen coder la partie création du mp3, c'est maintenant Smile

voila ce que je suis pret à poster sur http://www.developpez.net

Citation :Bonjour,

j'ai dans l'optique de créer un programme qui par l'appuie d'une touche, va générer du son dans un fichier afin de récupérer l'information viseulle par la forme d'onde dans un logiciel de montage => créer des index le long d'un rush

exemple:
je demarre la caméra pour enregistrer mon premier rush
en meme temps je demarre l'appli à créer, celle ci ecrit un fichier mp3 avec du silence
au bout de 5min il y a une action que je souhaite prendre au montage, hop j'appuie sur le boutton, l'appli génére un signal tres fort pendant une seconde, encore une fois le son sera inaudible mais juste visuelle au montage

au montage:
je positionne le son généré par le programme à créer sur une piste muette sous le rush à découper
il suffit alors d'aller aux endroits saturés qui correspondent à mon repérage

pas mal non?
par contre, comme vous l'avez compris, il faut pouvoir générer un fichier mp3 sans utiliser de carte son, de manière purement virtuelle!

c'est assez chaud à faire je pense, donc j'aurai besoin de votre aide!
T'es à fond là !
T'as plus de boulot et tu t'ennuis à la maison ?
T'as pas des gamins ?
T'es en accès maniaque ?

Big Grin
vendredi férié alsace/moselle + arret maladie suite extraction dents sagesse + oui à fond comme toujours Smile
Tu peux déjà faire une suggestion à iRacing pour qu'ils rajoutent cette fonctionnalité. C'est pas improbable que ça les intéresse si ça permet aux gens de faire des supers vidéos Smile
Très bonne idée Julien!

Passer la demi journée à extraire des actions d'une ou de plusieurs courses casse clairement le moral quand on aime faire des vidéos iracing, c'est dejà assez long comme ca de choisir ses angles de vues et les mouvements de caméra.
bon là je lutte pour récupérer les drivers d'un soft payant mais fiable qui crée une carte son virtuelle
mon idée serait de faire un soft avec une partie qui lit les sons sur l'interface virtuelle quand on appuies sur un boutton (ça j'ai déjà fait le dev c'est bon) et l'autre partie qui enregistre en // sur l'autre coté de l'interface virtuelle avec on off via appuie long sur le meme boutton que pour jouer le son

ça va le faire!
bon ça y est, j'ai passé des heures et des heures et je l'ai fait!
tout est là:
http://rapapar.free.fr/Csharp/Indexator/...%20src.zip

ça marche nikel chez moi, faudrait des betas testeurs Smile

Une video à l'arrache qui montre ce qu'on peut en faire:

pour ceux qui ont des probleme pour lire les video youtube, telechargez les... http://www.savevid.com/
Je viens de proposer l'idée de pouvoir poser des bookmarks dans nos replays au team iRacing, car l'idée est intéressante mais si elle est complètement intégré au jeu...
bien joué Smile
Bonnes idées Wink
Alors ils trouvent l'option intéressante mais après vous dire quand et si cela sera ajouté, j'en sais trop rien Smile

Par contre, à noter qu'il existerait (pas testé) une option dans la télémétrie pour enregistrer un top (english: mark) dans la télémétrie quand on appuie sur un bouton. Ensuite tous ces bookmarks télémétrie sont indiqués quand vous re-lisez l'enregistrement. Mais c'est nettement moins pratique qu'un bookmark en clair dans la scrollbar du replay Wink
Je viens de découvrir, par hasard, le raccourci 'Mark event in telemetry' dans le post d'Alain sur le delta-timing
avec le meme raccourcis dans mon appli et dans la telemetrie ya moyen de faire des fraps ed replay pil poils sur les moments clefs
autrement dit pour faire des vues exter des moments forts après les avoir approuvés sur la partie montage de la cam exterieure au jeu
et ce serait plus pratique directement intégré au jeu c'et clair!
(11-05-2013, 20:15:40)Stephane a écrit : [ -> ]Par contre, à noter qu'il existerait (pas testé) une option dans la télémétrie pour enregistrer un top (english: mark) dans la télémétrie quand on appuie sur un bouton. Ensuite tous ces bookmarks télémétrie sont indiqués quand vous re-lisez l'enregistrement. Mais c'est nettement moins pratique qu'un bookmark en clair dans la scrollbar du replay Wink

Alors presque 2 ans plus tard, j'ai codé l'option bookmarks dans mon plugin, utilisation super simple: on appuie sur la touche Telemetry Marker et ensuite on fait défiler les bookmarks lors du visionnage du replay qui est automatiquement positionné à l'endroit choisi.
Simple, efficace Wink

Ainsi, on perds plus son temps à chercher la "fameuse" action super top bien. D'ailleurs, je comprends même pas pourquoi, j'ai pas codé cette option avant, vu le nombre de fois où je ne retrouvais plus un moment précis, surtout qu'en général, on se rappelle plus exactement de quel tour, il s'agit Big Grin

y'a deja un bouton assignable dans le menu iracing
Je vois pas de quoi tu parles...
(26-01-2015, 18:58:29)RapApaR a écrit : [ -> ]y'a deja un bouton assignable dans le menu iracing

Faudrait que je le rajoute dans les fonctions cachées, c'est quoi déjà cette touche ?
(26-01-2015, 19:17:29)Golfy21 a écrit : [ -> ]
(26-01-2015, 18:58:29)RapApaR a écrit : [ -> ]y'a deja un bouton assignable dans le menu iracing
Faudrait que je le rajoute dans les fonctions cachées, c'est quoi déjà cette touche ?

Oui, j'aimerais bien connaitre cette touche pour savoir si j'ai bossé pour rien Big Grin
Car je ne vois aucune touche 'Create Replay Bookmark' permettant de repositionner le replay à l'endroit voulut lorsqu'on est en dehors de la voiture donc en mode replay...

D'ailleurs, j'ai eu un échange de mail avec iRacing car j'ai un léger soucis de décalage de quelques secondes car le temp 0 de la télémétrie ne corresponds pas au temps 0 du replay Big Grin Et en fait, ils ont déjà codé de nouvelles options (disponible lors de la prochaine release) permettant de positionner le replay plus finement (quelqu'un as du poser la question avant moi lol)
il y a une fonction pour marquer des "events" quand on roule mais c'est pour la télémétrie pas pour les replays
Mais à quoi ça vous sert de voir la télémétrie en temps réel et tout? Perso je m'y intéresse pas car quand je vois les graphiques etc je trouve ça chiant. Big Grin
(27-01-2015, 16:05:45)teddy.t a écrit : [ -> ]il y a une fonction pour marquer des "events" quand on roule mais c'est pour la télémétrie pas pour les replays

oui c'est ça!

je me souvenais meme plus que j'avais fait ce petit soft tellement ca fait longtemps que j'ai pas filmé une course

pourquoi chiant la télémétrie?
au contraire c'est génial! t'as pas vraiment regardé c'est pour ça Smile

Ben comme j'ai dis, rien de regarder des graphiques de télémétrie ça me parle pas et donc je trouve ça chiant. Enfin, je suppose que de toute manière c'est sans doute lié aussi au fait que je ne connais pas l'anglais... Mine de rien la compréhension ça aiderait pas mal. Big Grin
Oui donc c'est bien ce que je dis, marquer un event dans la télémétrie et contrôler le replay pour le positionner à des moments particuliers sont deux choses légèrement différentes...

Donc non, je ne regardes pas la télémétrie (Atlas ou autre), j'utilise juste la possibilité de marquer un événement dans la télémétrie pour créer un marqueur/bookmarks sur les replays et c'est franchement hyper pratique, je me demandes encore pourquoi j'ai attendu 2 ans pour créer ce bout de code qui m'as pris 15min Cool

Fonctionnement, hyper simple:
1) tu roules, lors d'actions intéressantes, tu appuie sur un bouton
2) une fois en mode replay, tu navigues entre les différents bookmarks (le numéro du bookmark est affiché sur l'écran du CSW, limité à 100 bookmarks, c'est largement suffisant :p) et le replay est positionné automatiquement au bon offset et donc tu peux revoir ta superbe glissage en Holden ou ton super dépassement Big Grin

Bref, rien de bien révolutionnaire, juste hyper pratique, pourquoi iRacing n'ajoute pas cette fonctionnalité, aucune idée...
c'est clair que c'est bien pratique pour éviter de chercher dans un replay, désolé j'avais pas compris
par contre c'est pas la même utilité que l'outil que je propose sur ce topic,
son principe c'est à partir d'une longue video filmée de l'extérieur du cockpit (gopro, telephone, camera) mais aussi d'un fraps de tout le replay, on peux retrouver où sont les points d’intérêts dans le logiciel de montage sans passer des heures à chercher.

donc ton outil pour les replays et le mien pour les fichiers vidéos

si on utilise la même touche de déclenchement pour les deux outils (en passant par joy to key par exemple) on obtient la possibilité de pouvoir faire des fraps pour ajouter des view ingame aux scenes d'actions (vues amortisseur, hélico tv...)
sans chercher des heures lors du montage ou dans le replay pour faires des fraps des actions ou des slow motion aussi Smile
Oui à la base, je répondais à moi-même et je voulais pas ouvrir un topic pour une feature aussi basique.

Pour ton outil, tu as regardé si des logiciels comme Première pouvait utiliser des fichiers xml contenant des marqueurs ?
Pages : 1 2