Forum iRacing.fr

Version complète : Motec pour iR !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Yes !!!

Pour ceux qui connaissent, je viens de tester une premiere version d'un plugin d'export de la telemetrie fournie par iRacing vers....MoTec, le logiciel de telemetrie utilisé dans GTR et RF.
Pour le moment je n'ai pas le droit de diffuser le plugin, mais j'ai le droit d'en parler alors je tenais à vous annoncer la bonne nouvelle.

On vas enfin avoir un vrai soft digne de ce nom et comme il y as de vrais ingés sur le forum qui utilise MoTec dans leur vie professionelle ca vas etre de la balle.

Je precise tout de suite que ce n'est pas de la telemetrie en temps reel, un fichier est enregistré a chaque reset ou retour au stand.

pour ceux qui connaissent pas MoTec est un vrai soft utilisé par enormement d'ecurie dans le monde du sport automobile.
dans le style de ceux qui vous voyez a la TV :p
Bonne nouvelle! Big Grin
Je m'en servais sur gtr2, c'était vraiment une mine d'info pour faire son setup et sur son pilotage.
Oui j'ai vu ça sur le fofo officiel...
C'est cool, tout le monde va pouvoir comprendre pourquoi je suis si lent !

Mais ça tombe a pic pour la F1.

De mon cote j'ai eu le feu vert de Tony Gardner pour la publication de iRace planner pour Android...
J'ai un Iphone .......:p mais c quand même genial ton idée, content que tu ai eu le green flag green flag green flag.
Si on s'organise bien dans le club il y as moyen grâce à cet outil de tous progresser à grands pas, si des pilotes comme Sam, Stef, Bastien l'utilise et partagent leur fichier log, on peut comparer les tours en les superposants....freinages , trajectoires, pression sur les freins, ouverture des gazs, passage des rapports, force G.......meme si la telemetrie de iRacing est assez peu fournie, avec les mathematiques les ingésd pourront deduire grâce a des formules certains trucs qui manque.

Le software de lecture MoTec est un freeware, la société qui le produit fait son beurre en vendant le hardware aux ecuries.
C'est une bonne nouvelle bien que ça me dérangeais pas de pas l'avoir.

Maintenant va falloir passer un peu de temps dessus pour gagner du temps.

A priori je suis dispo à laisser ma télémétrie Wink
Personellement j'atettnds ca depuis la sortie de l'api de telemetrie Smile
J'adorais fait des feuillet pour analyser mon pilotage et le comprtement de la voiture sur la piste et les effets des changement de set...vas fallooir que je remette la main sur mes vieux guides et fichiers...
j'adorerais aussi le faire mais je ne sait pas lire la telemetry et qu'est ce que sa me manque pour le championnat fsr ( ou le setup fait 99 % des choses ) ..
T'inquiete tu vas savoir :p
Iracing sort quoi dans le fichier télémétrie?
pédales, volant, vitesse ok mais qu'en est il de :
forces g
débattement de suspension
vitesse de chaque roue
hauteur de caisse avant et arrière
etc
ispeed + lapannalyser c'est sympa niveau telemetrie, mais c'est pas aussi complet que le motec, mais du coup c'est très accessible pour débuter Samuel
Surtout il y a une base de donnée avec partage automatique de tous les bestlaps des utilisateurs
http://www.nessoft.com/ispeed/lapanalyzer.html

A ma connaissance, il y a uniquement les forces G.
Je decouvre pour le moment, on as pas les variations de hauteurs de caisse mais il y as une possibilité de la deduire d'apres les ingés sur le forum.

Engine RPM
G lateral
G longitudinal
Gyro roll angle
Gyro pitch
Gyro Yaw
Gyro roll velocity
Gyro pitch velocity
Gyro Yaw velocity
Velocity X
Velocity Y
Velocity Z
Rotation X
Rotation Y
Rotation Z
Stering torque (vitesse de rotation du volant)
Acceleration en m/s

Je suis en train de bosser sur un template de base là pour les adapter a notre simu et mettre les bonnes echelles et valeurs.
Je mettrais un premier template a dispo des la release du plug in.

Comme je l'ai dit en utilisant des formules savantes que je connais pas il y as moyen d'avoir certaines des infos manquantes.

[Image: motectemplate.th.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Il y a pas mal d'infos qu'on a pas en réalité et il en manque certaines essentielles... avec les gyros t'en déduit la position relative des suspensions, mais garder la valeur de la hauteur de caisse me parait plus compliqué... Après c'est pas non plus les infos les plus importantes. Avec les g et la vitesse t'en déduit le rayon de courbure suivi par la voiture, avec l'angle du volant t'en déduit le comportement sous ou survireur, et ainsi d'analyser complètement le pilotage avec la position des commandes. Il y a également moyen de récupérer l'angle de glissement des pneus... De quoi bien s'occuper déjà Wink
(15-09-2010, 23:04:32)Geofrey a écrit : [ -> ]Il y a pas mal d'infos qu'on a pas en réalité et il en manque certaines essentielles... avec les gyros t'en déduit la position relative des suspensions, mais garder la valeur de la hauteur de caisse me parait plus compliqué... Après c'est pas non plus les infos les plus importantes. Avec les g et la vitesse t'en déduit le rayon de courbure suivi par la voiture, avec l'angle du volant t'en déduit le comportement sous ou survireur, et ainsi d'analyser complètement le pilotage avec la position des commandes. Il y a également moyen de récupérer l'angle de glissement des pneus... De quoi bien s'occuper déjà Wink

Et là on va découvrir que le "tire model" est à l'Ouest
Je suis pas matheux Geofrey, j'ai surtout bossé en 2005 sur des templates pour GTR et RF, le soft est vraiment intuitif car je me suis remis dedans en un riuen de temps, j'ai deja un bon truc de base là, sans formules juste avec les données extraites par iRacing.
ca fonctionne impecable.
Le gros du boulot en fait c'est pas quie les données par elles même mais aussi la facons de les mettre en forme, je veux dire comprehensibles facilement avec des jauges, des graphs, la position relative sur la piste.
Il manque bcp de choses par rapport aux simus ISI pour le moment c'est clair....mais d'un autre coté ca simplifie les choses et ca permet d'apprendre analyser la telemetrie tranquillement.

Pour le moment c'est vrai qu'il manque des données essentielles pour faire un set up, mais c'est deja bcp bcp bcp mieux que tout ce que l'on as jusqu'ici.
Les graphs te diront pas quel carrossage mettre par exemple, mais ca confirme ou pointe deja dans des directions.
Il y as meme moyen de lié une video d'un replay au soft :p
(15-09-2010, 23:38:16)Remydio a écrit : [ -> ]Je suis pas matheux Geofrey, j'ai surtout bossé en 2005 sur des templates pour GTR et RF, le soft est vraiment intuitif car je me suis remis dedans en un riuen de temps, j'ai deja un bon truc de base là, sans formules juste avec les données extraites par iRacing.
ca fonctionne impecable.
Le gros du boulot en fait c'est pas quie les données par elles même mais aussi la facons de les mettre en forme, je veux dire comprehensibles facilement avec des jauges, des graphs, la position relative sur la piste.
Il manque bcp de choses par rapport aux simus ISI pour le moment c'est clair....mais d'un autre coté ca simplifie les choses et ca permet d'apprendre analyser la telemetrie tranquillement.

Pour le moment c'est vrai qu'il manque des données essentielles pour faire un set up, mais c'est deja bcp bcp bcp mieux que tout ce que l'on as jusqu'ici.
Les graphs te diront pas quel carrossage mettre par exemple, mais ca confirme ou pointe deja dans des directions.

Screenshot ?
Y as trop de panneau Nico ^^, et là je viens de remettre la main sur mon vieux dossier de l'epoque avec un doc word ou j'avais sauver tout le thread sur rsc , 200 pages lol.
Mes vieux templates, qq formules toutes faites mais que je pense pas pouvoir reutiliser.
On as le cercle de friction qui est loggé donc on vas pouvoir mesurer le sous virage et le survirage, c'est une tres bonne nouvelle !
Pff bon la je laisse faire les pro de la telemetrie.

Je pense faire le vautour en profitant peut être de l'experience de "nos" ingénieurs.

Décidément, Iracing c'est pas un jeu de tape... Wink
Ça à l'air extra avec le Motec sur ton screen Big Grin miam miam !!
Ca ne devrait pas tarder à sortir, on avait un soucis serieux avc le plugin, mais l'auteur à réussi à trouver le probleme apres mes retours d'infos et qq heures passées a matter la telemetrie ^^.
J'ai un template perso que je filerais aux intéressés, je pourrais aider pour l'utilisation et la personalisation des divers panneaux dans la mesure de mes petites competences, mais j'y suis arrivé facilement donc vs devriez aussi piger le truc rapidement.

J'ai reussi a implementer ma premiere formule mathematique dasn mon template, elle calcul le temps passé plein gazs sur l'ensemble du tour, simple mais utile :p
Le Motec c'est payant ?
Non le logiciel est en telechargement gratuit chez Motec, pour le plugin Pat m'as dit qu'il ne ferait pas payer la comunauté pour son taff , de mon coté j'ai déja envoyé une gift card car j'attends ce soft depuis les debuts de iR :p
ce truc est un plugin qui va servir en oval j'ai l'impression non ? xD
parce que sa niveau setup sa envoie du lourd , faudrait j'apprenne a l'utilisé vraiment

un ingenieur chez irfrance qui sait vraiment l'utilisé ?
(18-09-2010, 15:25:22)Remydio a écrit : [ -> ]Non le logiciel est en telechargement gratuit chez Motec, pour le plugin Pat m'as dit qu'il ne ferait pas payer la comunauté pour son taff , de mon coté j'ai déja envoyé une gift card car j'attends ce soft depuis les debuts de iR :p

Rassure moi Remy ce n'est pas Alekhine par hazard ?
Ah non pas alekhine pas alekhine svp xD
il me rapelle de mauvais souvenir a la ffsca ^^
Pages : 1 2 3 4