Forum iRacing.fr

Version complète : Problème Replay !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J’ai un soucis depuis aujourd’hui sur I-Racing. Lors de mon replay, j’ai le cadre (le même que celui en bas à droite lorsqu’on roule) qui vient se positionner sur la fenêtre. 

Je ne peux donc plus utiliser l’outil du curseur pour le déplacer car le cadre est superpositionné dessus.

J’ai essayé la touche espace mais celle ci m’affiche le plein écran or je veux juste supprimer cet encadré.

Merci!
Bonjour Rob,

Primo, aucun soucis tu as touché un bouton qui t'a affiché la "black box" et non le cadre en bas à droite Smile le même que tu as configuré pour faire défiler quand tu as le c#l dans le baquet

Secundo, si tu veux quand même la "black box" appuies simultanément sur "Alt+k" que ce soit devant l'écran "replay" ou dans la voiture.

Tertio, il y a rarement des problèmes et souvent des solutions
J'ai retrouvé quelques infos que nous avions regroupé sur notre forum pour aider les copains qui débutaient (à l'époque)

lien vers le forum => discussions autour d'Iracing attention, pas mal de choses ont changés mais il y a quelques à connaître

Déplacer les blackboxes et le rétro virtuel
En faisant Alt-k on peut déplacer les blackboxes à sa guise ainsi que le rétro virtuel en utilisant la souris.
Pour afficher les éléments non visibles (comme les drapeaux par exemple), il faut mettre paramètre forceVisibleWhenMove à 1 dans le app.ini
Pour les triples screen, si on veut pouvoir déplacer les box sur les écrans latéraux il faut mettre le paramètres DriveUIFullScreen à 1.
On peut aussi mettre SessionUIFullScreen à 1 pour que l'interface prenne toute la largeur des 3 écrans au lieu de juste l'écran central.

autres tuyaux

Régler le FFB au ratio 1:1

Aller dans le fichier app.ini et mettre 1 la valeur displayLinearInNm.
Puis dans le jeu, cocher la case "linear mode" et régler le curseur de force au niveau de la force maximal de votre volant (par exemple pour un CSW v2 ça donnera 7 Nm).
Je ne conseille pas de tester ce réglage avec des volants peu puissants. J'ai testé pour vous avec le CSW v1 et le volant s'affole et vibre de partout.

Enlever le damping caché
Dans le fichier app.ini il y a cette ligne :
steeringDampingFactor=0.000000 ; Damping factor adjust down if damping becomes unstable, default to 0.05
Par défaut, cette valeur est 0.05, mais avec des volant puissants comme les osw ou les bodnar, cela peut provoquer une instabilité au centre. Il est alors essentiel de baisser cette valeur, voir de mettre carrément zéro.
Super ! Merci pour l’astuce Wink Un régal ce jeux !