Forum iRacing.fr

Version complète : L'eSport contre le coronavirus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Des courses autos virtuelles pour remplacer celles annulées à cause du coronavirus
Nice-Matin


Que les amateurs de sport auto se rassurent un peu : si les courses de premier plan ce week-end et dans les semaines à venir ont été annulées en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, des courses virtuelles les remplaceront dimanche.

Plusieurs initiatives ont vu le jour qui opposeront pilotes professionnels et pilotes eSport sur des circuits virtuels.

The Race proposera un affrontement, sur la simulation rFactor2, entre le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen, les pilotes d'IndyCar français Simon Pagenaud et américain Colton Herta ou encore le pilote de Formule E portugais Antonio Felix da Costa, pour ne citer qu'eux.

Le Britannique Lando Norris, une des révélations de la saison 2019 de F1, participera lui au Grand Prix d'Australie virtuel organisé par Veloce Esports, dont le pilote de Formule E français Jean-Éric Vergne est le co-fondateur et ambassadeur.

Ces courses, bon filon pour promouvoir l'eSport mécanique, seront diffusées sur les plateformes YouTube et Twitch.
Charles Leclerc et le GP de Chine [Image: 200420052514882807.gif]  https://www.nicematin.com/sport/charles-...ies-498676
À partir de 2mn [Image: 200422092151268583.gif] https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/...41150.html
Dommage pour  iRacing de ne pas pouvoir organiser ça avec les pilotes professionnels.
Ben si justement, iRacing le fait avec les pilotes de Nascar et d'Indycar.
La Nascar passe d'ailleurs tous les dimanche soir sur la chaîne Automoto et l'Indycar sur youtube.
Et c'est le pilote de F1 Lando Norris qui a gagné : https://www.indycar.com/News/2020/04/04-...g-R5-Recap
Je parlais de médiatiser des courses d'endurances du le style des 24h du Nordschleife du week-end dernier, de Spa ou bien du Mans et pourquoi pas d'autres dans les médias presse et télé.
Parce que là, on a l'impression d'être un peu en circuit fermé, confiné Big Grin . Chacun sa plateforme, donc chacun sa chaine et stop. C'est un peu triste.
Bon après ce serait plus aux pilotes Pros participants à des épreuves telles que celles-ci d'en parler. Comme le fait Charles Leclerc pour la F1. Ainsi on parlerait de l'événement, des pilotes, du support, les courses seraient plus visibles et pourquoi pas suivies par des sponsors de ces pilotes pros. Qui sait [Image: 200429085154580390.gif]???

Exemple sur Free, il existe la chaine ES1 sur le canal  91. Ils y montrent toutes sortes de compétitions, foot, combats et courses autos.

[Image: 200429074320800567.jpg]
Charles Leclerc manque la passe de trois en Formule 1 virtuelle  [Image: 20050408163970690.gif]   https://www.nicematin.com/sport/charles-...lle-505359
2ème marche du podium pour Charles Leclerc.
https://www.nicematin.com/sport/charles-...uel-508696
La petite amie de Leclerc (Ferrari) obligée de s'abonner à Twitch pour le contacter Big Grin


Bloquée devant la porte de leur domicile, la petite amie de Charles Leclerc n'a pas eu d'autre solution que de contacter ce dernier en s'abonnant à sa chaîne Twitch. Charles Leclerc, le pilote monégasque de l'écurie Ferrari, a lancé sa chaîne Twitch durant la pandémie de coronavirus, qui a empêché le lancement de la saison de Formule 1. En train de jouer aux jeux vidéo samedi, en direct, casque sur les oreilles, Leclerc ne s'est pas rendu compte que sa petite amie tambourinait à la porte de leur appartement depuis 25 minutes. La jeune femme était sortie sans ses clés. Et visiblement elle n'avait pas plus de succès, en utilisant le téléphone. 
Pour contacter son compagnon, elle a alors eu l'idée de s'abonner à la chaîne Twitch de ce dernier et de lui laisser un message sur le forum. D'où l'expression de stupeur de Leclerc, qui a aussitôt interrompu sa course pour aller enfin lui ouvrir la porte, avant de revenir à son fauteuil, un brin amusé par l'anecdote. Il a ensuite découvert que sa petite amie avait pris un abonnement d'un mois pour quelques secondes de discussion ...