Forum iRacing.fr

Version complète : Conseils pour les séries C
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis inscrit sur iRacing.
Malgré mon incroyable malchance en course (expulsé 2 fois à force de subir les erreur des autres, déconnexions, freeze du jeu en plein virage, etc.) je suis finalement en classe C.

La monoplace a toujours été mon objectif.
En classe D, pas de problème, c'est la Barber.
Par contre en C il y a plus de choix.

Au vu de votre expérience, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des séries suivantes : IndyCar, Formule Renault, Mazda Pro et Grand Prix Legends.

Merci d'avance.
La pro Mazda c'est top. Pour le reste je n'ai pas assez testé pour juger Wink

Indycar pas assez fréquentée à la saison dernière, je ne sais pas si avec la nouvelle voiture ça va mieux.
(18-04-2018, 13:19:17)Nakuni a écrit : [ -> ]La pro Mazda c'est top. Pour le reste je n'ai pas assez testé pour juger Wink

Indycar pas assez fréquentée à la saison dernière, je ne sais pas si avec la nouvelle voiture ça va mieux.

Depielo Gaming avait prévu de faire une saison d'IndyCar après un sondage sur Twitter mais il a dit qu'il n'y avait pas assez de monde dans cette serie et j'ai bien peur de le Grand Prix Legends aussi ...

Pour voir la fréquentation des series, je te conseille ce site : https://iracer.info/

EDIT : ça se confirme d'après le site que je t'ai donné. En Indy Oval y'a un peu de monde mais en Indy Road et en Grand Prix Legends, c'est vide ... très vide ...
Merci pour le site, c'est en effet intéressant de pouvoir suivre la fréquentation des séries.
Après je préfère faire une série avec 100 pilotes qui ont la même vision que moi de la course (foutre la course en l'air de quelqu'un d'autre étant l'erreur ultime) que 2000 qui font n'importe quoi sur la piste.

A priori la formule Renault et la Pro Mazda ont l'air d'être les séries les plus populaires en C.
J’ai commencé formule renault cette saison. Il faut bosser pour être performant. J’ai aussi goûté à la hod en LMS et je suis tombé dingue de la série, c’est fun ça roule bien et respectueux, le pilotage est intéressant. Après c’est du proto, je ne sais pas si ça t’intere.
(18-04-2018, 20:32:26)Bops411 a écrit : [ -> ]J’ai commencé formule renault cette saison. Il faut bosser pour être performant. J’ai aussi goûté à la hod en LMS et je suis tombé dingue de la série, c’est fun ça roule bien et respectueux, le pilotage est intéressant. Après c’est du proto, je ne sais pas si ça t’intere.

Question bête, c'est quoi la hod ?

Sinon, je trouve dommage que certaines séries comme la Radical et la Kamel soit déserte, je les aurais bien faite !! Undecided
Je pense qu'il voulait dire HPD, c'est la LMP2 Wink

Tu peux regarder sur le forum officiel iRacing, souvent, sur les séries à petite participation, les pilotes se mettent d'accord pour essayer de faire une course le même jour à la même heure histoire d'avoir une grille remplie
Perso je suis pas monoplace. Pourtant la pro mazda et la formule renault sont pas mal en terme de frequentation c'est à mon avis par là qu'il faut que tu ailles. Les 2 series sont tres bien et y'a pas mal de français.

Le grand prix legend avec la lotus 49 est vraiment chouette surtout sur quelques combos genre monza combined par exemple. Foncer à + de 300 sans appui et dépasser un adversaire c'est un kif pas possible car il faut vraiment pas se louper avec l'inertie de ce cerceuil à 4 roues. Toutefois le bestiau est relativement facile à conduire et se drifte facilement. Ok drift et vitesse c'est contradictoire mais c'est juste pour rassurer. Malheureusement la serie est déserte. 1 course par semaine en général seulement ... Sad

Si tu aimes la monoplace sinon je te conseille vivement le classic lotus grand prix quand tu passera en classe B. La lotus 79 est de mon point de vue une des meilleures caisse d'iRacing. Le FFB est génial. Une voiture de bonhomme avec un V8 de 400 poney à 5 vitesses et aucune autre aide. La communauté est top et les courses bien que rares, 3 ou 4 en semaine en moyenne cette saison, donne lieu à de superbes bataille. Tu sors de là completement rincé mais avec un gros smile sur le visage.

Voilà c'est tout ce que je peux dire selon ce que je connais. L'indycar je suis trop novice pour en parler. Pour moi tu devrais te diriger vers la FR2 ou la pro mazda.

Bonne route !
Merci pour les réponses.

Le plus logique après la Barber semble en effet le FR vu qu'il y pas mal de circuits en commun.