Forum iRacing.fr

Version complète : IWCGPS 2018 - Championnat du monde F1 iRacing - MP4-30
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Une nouvelle saison de championnat du monde F1 (iWGCGP) va bientôt commencer. La saison 2018 comporte 14 courses dont voici les dates :
  1. 17 mars : Interlagos
  2. 31 mars : Philip Island
  3. 14 avril : Circuit Gilles Villeneuve
  4. 28 avril : Road America
  5. 12 mai : Monza
  6. 2 juin : Watkins Glen
  7. 16 juin : Silverstone
  8. 7 juillet : Imola
  9. 21 juillet : Zandvoort
  10. 25 août : Indianapolis
  11. 8 septembre : Suzuka
  12. 22 septembre : Nurburgring GP
  13. 6 octobre : Spa Francorchamps
  14. 20 octobre : Circuit of the Americas
Les courses ont lieu le samedi. Qualification à 13h30 UTC puis course à 14h00 UTC. Les courses durent à peu près 1h30. Les courses sont retransmises en live sur le live de iRacing : http://www.iracing.com/live.

Comme l'année dernière, c'est la McLaren MP4-30 qui est utilisée pour ce championnat. C'est une voiture difficile à conduire à la limite et avec avec l'ERS et le DRS la stratégie a son importance. La grille comporte 35 places et 40 pilotes ont la licence pour entrer dans la qualification : les 30 meilleurs de l'année passée + 10 pilotes issus de la Pro Series (IRRPS). Toutes les informations sur cette série sont sur le site suivant : http://www.iracing.com/world-championship-grand-prix-series. Le réglement de la série se trouve à l'adresse http://membersmedia.iracing.com/pdfs/iRa....12.20.pdf.

Cette année deux pilotes français sont engagés : Davy Decorps (Orion Racing Team) et moi-même (Apex Racing UK).

Mon équipe Apex Racing UK sera présente cette année avec 6 pilotes expérimentés (le nombre de championnats iWCGPS courus est entre parenthèses) :
  • Alex Simpson (5)
  • Jamie Fluke (1)
  • Peter Berryman (3)
  • Michael Dinkel (3)
  • Kevin Ellis Jr (1)
  • Antoine Higelin (5)
Notre point fort par rapport à d'autres équipes est une parfaite entente et un travail en commun sur les setups et stratégies.
Voici quelques podcasts présentant la saison iWCGPS 2018 :

1. Introduction

2. VRS Coanda Simsport

3. Team Redline

4. FA Racing G2

Demain Apex Racing UK Smile
Bon courage pour cette saison. A mon avis on va être quelques un à suivre ça sur le live ^^
(05-03-2018, 22:26:49)koch77 a écrit : [ -> ]Bon courage pour cette saison. A mon avis on va être quelques un à suivre ça sur le live ^^

Je vais tâcher de streamer mes courses en live sur Twitch. 
Mais pas de chat : je dois rester concentré à 100% sur la course !
Bonne chance à Davy et à toi pour cette saison Smile
(06-03-2018, 00:39:47)Jeremy Bouteloup a écrit : [ -> ]Bonne chance à Davy et à toi pour cette saison Smile

Merci Wink
Impatient de suivre.
Bonne saison. [Image: 180306054716711467.gif]
5. Apex Racing UK

6. Radicals Online

7. Orion Race Team

8. Positive SimRacing

9. Les autres ...

Superbe Remontada Antoine !
Yes belle course Antoine!
iWCGPS 2018 - Round 1 @ Interlagos

Qualification complètement ratée : je pars en 23ème position sans espoir de faire un bon résultat ...

Après un excellent départ et un début de course agressif je suis déjà en P16 à la fin du 2ème tour. Le setup était parfait : j'étais en pleine confiance même à la limite de la limite Smile. Je remonte tout le paquet jusqu'en 6ème position à la fin du 3ème relais. A quelques tours de la fin Jamie sur des pneus frais me passe et je termine en 7ème position.

Une course incroyable : certainement ma course la plus animée et intense de championnat du monde. Je termine trempé avec un sourire jusqu'aux oreilles d'avoir réussi à remonter de P23 à P7 dans un championnat aussi compétitif !

Ça promet pour les autres. S'ils visionnent et étudient les perfs en course de chaque pilote, tu vas leur faire dresser les cheveux sur la tête. Big Grin
C’était une belle course a suivre, mais je trouve dommage que Paddock TV ne t'a pas focus plus souvent, car remonté comme tu la fais c’était beau !

Sinon j'ai remarqué que tu n'étais pas représenté sous "Apex Racing" mais sous "France", un bug ?
(18-03-2018, 04:38:55)BrunoM a écrit : [ -> ]Ça promet pour les autres. S'ils visionnent et étudient les perfs en course de chaque pilote, tu vas leur faire dresser les cheveux sur la tête. Big Grin

Moi c'est quand je vois les perfs de Krönke que j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !

Mais on se rapproche : mon équipier Kevin était très à l'aise en P3 seulement à quelques secondes de la tête avant de se prendre une penalité de 15s dans les pits. Généralement je suis un peu plus rapide que Kevin.
(18-03-2018, 09:53:57)Florian.A a écrit : [ -> ]C’était une belle course a suivre, mais je trouve dommage que Paddock TV ne t'a pas focus plus souvent, car remonté comme tu la fais c’était beau !

Sinon j'ai remarqué que tu n'étais pas représenté sous "Apex Racing" mais sous "France", un bug ?

Merci Smile

Je suis toujours Apex Racing UK et je compte bien le rester ! On est maintenant un groupe de 6 pilotes très rapides et complémentaires. Le groupe est très soudé et monte en puissance : en course on a très bien joué le jeu de l'équipe en essayant de s'aider et de ne surtout pas se gêner.
Alors moi c'est simple: pas retouché le volant depuis la lose du WFG, et j'ai téléchargé la mise a jour de la F1 et du circuit la veille Big Grin

Presque dernier aux qualifs, propre Big Grin Je remonte 19 à la force du poignet, difficile de faire mieux dans ces conditions..... On verra les prochaine courses, j'ai un projet en cours qui m’empêche de m’entraîner, mais je vais rapidement y voir plus clair.... :p
J'ai regardé la course de Philip Island, c'était sympa à suivre et très serré pour la victoire, notamment avec des stratégies différentes.
Dommage pour Rasmussen qui se sort (ou se fait sortir par un lag contact) au T1.
Et Kronke, j'ai pas compris pourquoi sur un tour il a ralenti, comme si il avait pris un black flag mais je l'ai pas vu couper.
Belle remontée d'Antoine après un incident je crois en début de course.
(31-03-2018, 20:14:22)Golfy21 a écrit : [ -> ]J'ai regardé la course de Philip Island, c'était sympa à suivre et très serré pour la victoire, notamment avec des stratégies différentes.
Dommage pour Rasmussen qui se sort (ou se fait sortir par un lag contact) au T1.
Et Kronke, j'ai pas compris pourquoi sur un tour il a ralenti, comme si il avait pris un black flag mais je l'ai pas vu couper.
Belle remontée d'Antoine après un incident je crois en début de course.

Martin a ralenti car iRacing s'est reduit en icône sur la barre des tâches  Rolleyes
iWCGPS 2018 - Round 2 @ Phillip Island

Qualification moyenne avec un offtrack au premier tour et un deuxième tour prudent : P11

Erreur de jugement en début de course : j'élargis dans Lucky Heights je plonge jusqu'en P18
Un bon rythme de course et une bonne stratégie me permettent de remonter en P8

P5 provisoire au championnat  Smile

Pénible leur bug sonore Sad
(02-04-2018, 23:10:36)Golfy21 a écrit : [ -> ]Pénible leur bug sonore Sad

Le battement en bruit de fond ?
Ça date de la dernière mise à jour, non ?
Pages : 1 2 3 4