Forum iRacing.fr

Version complète : Blancpain GT World Championship 2018
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une nouvelle saison de championnat du mode Blancpain  commence Samedi. La saison a été rallongé à 8 courses dont voici les dates :

  1. 3 Mars : 6H de bathurst
  2. 24 Mars : 3H de Sebring
  3. 21 Avril : 3H de Monza
  4. 19 Mai : 6h de Nurburgring GP
  5. 30 Juin : 3h de Road Atlanta
  6. 14 Juillet : 6H de Spa
  7. 4 Aout : 4H de Suzuka
  8. 1 Septembre : 3H de Silverstone
Les courses ont lieu le samedi à 14H GMT donc 15h en france , Les courses sont retransmises en live sur le live de iRacing : http://www.iracing.com/live/

La grille comporte 50 equipes ,  les 25 meilleurs de l'année passée + 25 teams issus de la qualification BES qui a eu lieu d'octobre 2017 à janvier 2018 .

Cette année Cinq pilotes français sont engagés : Antoine Higelin (Apex Racing UK) , Jeremy Bouteloup ( Coanda Simsport ), Maxime Pauly (CoRe SimRacing) , Ricardo Castro Ledo (CoRe SimRacing) et moi meme ( Torsen Motorsport ).


Je ferais ce BGT avec Ludwig Ghidi qui nous viens de Belgique, nous sommes donc la seule équipe Francophone engagé cette saison et j'aurais le plaisir de vous faire suivre nos aventures en stream toute la durée de la saison..

N'hésitez pas à passer sur mon stream des samedis 14 H => https://www.twitch.tv/slibeert

ps : Vous m'excuserez parce que J'ai un peu pompé sur le poste d'Antoine sur la F1 de la saison dernière Big Grin
(02-03-2018, 03:14:33)Samuel Libeert a écrit : [ -> ]ps : Vous m'excuserez parce que J'ai un peu pompé sur le poste d'Antoine sur la F1 de la saison dernière Big Grin

Tu as bien fait Smile


Cette année, pour sa troisième participation au championnat BGT l'équipe Apex Racing UK sera composée de Alex Simpson, Jamie Fluke, Marcus Jensen et moi-même. Nous prendrons le départ en Audi R8 LMS.

Pour la première course à Bathurst, les pilotes Apex Racing UK seront Jamie Fluke et moi-même. Pour préparer la course nous avons tous les deux participé au Sports Car Open - 10 Hour Suzuka Endurance la semaine dernière dans des équipes différentes. Les résultats ont été excellents et nous mettent en confiance pour cette nouvelle saison (voir http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...#pid233692 et http://iracing.fr/forum/showthread.php?t...#pid233693).

Un stream live de ma course en caméra vue de mon baquet sera disponible à l'adresse : https://www.twitch.tv/entinmeister
(02-03-2018, 14:52:10)Antoine.H a écrit : [ -> ]
(02-03-2018, 03:14:33)Samuel Libeert a écrit : [ -> ]ps : Vous m'excuserez parce que J'ai un peu pompé sur le poste d'Antoine sur la F1 de la saison dernière Big Grin

Tu as bien fait Smile

J'en connais un autre qui pompe les Setups d'Antoine. Blush
Bonne chance à vous tous Smile
P8 après 3 heures Smile
Voila ce qui nous est arrive

https://gyazo.com/36149fd6b7229e30fcaff7ce9884f43d

je suis passé exactement pareil 30 tours sans soucis et cette fois ci la voiture a decide de rebondir sur la gauche et j'ai pas pu eviter le mur Sad

c'est dommage on joué le top 12 en partant 24 c'etait pas mal
Quand je regarde les résultats, je trouve ça ridicule de voir que le meilleur pilote roule 5h et l'autre 1h. C'est pas vraiment un championnat par équipe.
On était vraiment très bien avec Jamie qui remontait sur l'équipe de DeJong quand il s'est fait piéger dans un crash au tour 105. On perd 0,6s au tour et tout espoir de bien finir : on sauve une P12.

Dans la vidéo suivante Jamie est en vue cockit alors que moi je suis en vue webcam arrière.
Jamie a fait la qualif et les relais 1, 4 et 5.
Pour ma part j'ai fait les relais 2, 3 et 6.





Bravo Antoine pour la P12 et à Ricardo pour le podium, de très beaux résultats! Smile

Décevant de notre côté même si Mitchell sauve les meubles pour l'un de nos équipes. Une erreur bête de ma part dans le premier tour aura compromis la course de la voiture #18. Frustré même si au niveau du rythme on avait l'air un peu à la masse. Il va y avoir du boulot avant Sebring..  Sleepy
Sûr que c'est surprenant de se retrouver avec une voiture en sens inverse, surtout dans ce tire bouchon sans dégagement. Undecided
Du beau monde dans ce championnat, c'était vraiment cool à suivre cette première course (j'ai pas regardé les 6h hein)!
(04-03-2018, 11:29:06)BrunoM a écrit : [ -> ]Sûr que c'est surprenant de se retrouver avec une voiture en sens inverse, surtout dans ce tire bouchon sans dégagement. Undecided

Oui et c'est bien dommage : on avait le rythme pour faire au moins P5.
Blancpain GT Series World Championship - Round 2 @ Sebring

Qualification à 14h45
Course à 15h

Pour cette course de 3 heures nous sommes 2 pilotes :
  • Jamie Fluke : relais 1 et 2
  • Antoine Higelin : relais 3
Stream live de ma course avec Jamie : https://www.twitch.tv/entinmeister
Bon ben on s'est fait sortir avant la ligne de départ Sad


Voici la raison du crash au départ: https://gyazo.com/1c514794a6122f540cb1b5f563a66a88

Sans commentaires..  Rolleyes
ah ouais quand même...
Sans commentaires ...
Blancpain GT Series World Championship - Round 3 @ Monza

Pour cette course de 3 heures nous étions à deux :
  • Jamie Fluke : relais 1 et 2
  • Antoine Higelin : relais 3
Partant de la 25ème position avec une voiture lente (merci la nouvelle BoP) le début de course a été laborieux : comme souvent dans cette série on se fait abîmer la voiture à la première chicane. Mais Jamie a vraiment très bien conduit cette voiture cassée surtout avec les pneus usés dans le deuxième relais.

Reprenant la voiture pour le troisième relais avec des pneus frais (à partir de 2:36:00) j'ai attaqué comme un fou utilisant au maximum les aspirations, mes pneus frais et les concurrents en rade de carburant. On finit en 14ème position après une remontée mémorable Smile





On aurait pu reprendre de gros points sur g2 et PRT mais j'ai eu la bonne idée de me mettre dans le mur alors que j'économisais derrière la Coanda #8 et l'inex blue. J'aurais jamais cru que l'Audi puisse se qualifier si bien suite au BoP qu'ils nous ont mis.
@ Antoine
Comment tu leur as mis la pression à Sharman et Acunto. [Image: 180422101650396856.gif]
Tu me fais ça, je me sors tout seul comme un grand.  Big Grin
(22-04-2018, 22:09:11)BrunoM a écrit : [ -> ]@ Antoine
Comment tu leur as mis la pression à Sharman et Acunto. [Image: 180422101650396856.gif]
Tu me fais ça, je me sors tout seul comme un grand.  Big Grin

En fait j'ai suivi Marco puis Marco et Dylan de très près pendant un long moment pour économiser du carburant : je pouvais couper un peu à la fin des lignes droites.

Dès que j'ai été sûr de pouvoir finir j'ai attaqué : je pensais qu'ils essayeraient de répliquer immédiatement, mais Marco était tellement limite en carburant qu'il n'a pas pu (il a d'ailleurs été obligé de ravitailler pour le dernier tour) et Dylan était assez lent à cause de ses pneus usés.

C'est vrai qu'il est difficile de savoir qui est a fond et qui économise si on est pas dans le cockpit. La prochaine fois je rajouterai l'affichage des entrées pédales Smile
De notre côté pas de chance non plus. Qualif pas trop mal mais un peu loin des deux autres voitures de l'équipe. Au départ, ça s'embroche au T1 juste devant moi. Je ne peux rien faire pour éviter, je ralentis au maximum mais je me fais pousser et je ricoche sur les voitures devant moi. Résultat des courses, une voiture complètement endomagée avec surtout un déficit d'environ 7 8 km/h en ligne droite. A Monza ça n'aide pas, c'était impossible de suivre une voiture qui n'économisait pas d'essence. On finit a une pénible 25e place alors que le rythme en course pouvait permettre de viser un bon top 10. C'est frustrant.. Smile
VRS GT iRacing World Championship - Round 5 @ Road Atlanta

Pour cette course de 3 heures nous étions à deux :
  • Jamie Fluke : qualification et relais 1
  • Antoine Higelin : relais 2 et 3
Partant de la 27ème position Jamie est rapidement remonté en 19ème position avant d'avoir une petite glisse: il rentre aux stands en 24ème position.

Je sors en 27ème position. J'ai un bon rythme : je roule à la limite pendant tout le relais. Je peux dépasser et profiter de plusieurs sorties de piste : je rentre aux stands pour le second ravitaillement en P13.

Je ne change pas les pneus : en début de relais je suis rapide et je peux dépasser mais ensuite je me fais rattraper par les voitures en pneus neufs. On termine en 13ème position, très satisfaits de notre remontée.








quel pilotage !!! mais aussi quels réglages tu as trouvé car la voiture a l'air super stable
(02-07-2018, 08:41:42)axelpaq a écrit : [ -> ]quel pilotage !!! mais aussi quels réglages tu as trouvé car la voiture a l'air super stable

Merci Smile

Avec Jamie on a un style de conduite assez proche, ce qui nous permet de développer chacun de son côté des réglages qui vont profiter à l'autre. Pour cette course nous avons pris comme base notre setup précédent car l'équilibre de la voiture était très bon et l'usure des pneus était acceptable. Nous avons essentiellement travaillé sur les suspensions car à Road Atlanta pour aller vite il faut prendre beaucoup les bordures : nous avons trouvé aux alentours de 5/10èmes par tour sur les réglages de suspension.

Pour aller vite il ne faut surtout pas une voiture trop stable car elle va sous-virer et user les pneus avant. Notre voiture était plutôt instable pour avoir un comportement vif afin de bien tourner dans les petits virages. Mais il fallait vraiment la tenir (http://youtu.be/jWb9o4twyjU?t=1h47m05s) et anticiper son comportement : c'est pour cette raison que visuellement on a l'impression que la voiture est sur un rail. 

D'ailleurs aussi bien Jamie que moi avons commis des erreurs à cause de cette vivacité (https://youtu.be/jWb9o4twyjU?t=1h1m6s Jamie rétrograde un tout petit peu trop tôt et https://youtu.be/jWb9o4twyjU?t=1h12m2s je prends le vibreur avec un tout petit peu trop d'angle).
Pages : 1 2