Forum iRacing.fr

Version complète : Nascar Iracing series (fixed)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Quelqu'un s'est déjà essayé à cette série ?

200 tours à Daytona pour l'épreuve de cette semaine.
Plus de 3 heures de course à priori.

Je vais m'y lancer mais je crains qu'avec la distance, ce soit compliqué.

A+
Salut,

Oui, je ferai la série complète cette année mais j'ai déjà tenter des Daytona 500 quelques fois.

C'est long (3h20 mercredi soir dan mon split) mais sympa. Rouler en peloton à 300Km/h est assez génial, mais attention à la casse lors des big-one.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Et si tu aimes les courses en ovale en général, y a la ligue i-FRN (http://www.i-FRN.com) qui est le graal pour l'ovale avec pilotes francophones.
Merci
Oui je connais la i-FRN, malheureusement avec mon boulot très difficile de courir en semaine.

(17-02-2018, 10:15:18)Marcant a écrit : [ -> ]Salut,

Oui, je ferai la série complète cette année mais j'ai déjà tenter des Daytona 500 quelques fois.

C'est long (3h20 mercredi soir dan mon split) mais sympa. Rouler en peloton à 300Km/h est assez génial, mais attention à la casse lors des big-one.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Et si tu aimes les courses en ovale en général, y a la ligue i-FRN  (http://www.i-FRN.com) qui est le graal pour l'ovale avec pilotes francophones.
ça y est, c'est fait pour le daytona 500.
Plus de 200 inscrits.

J'étais dans le split 5, je finis 9ème avec quelques douleurs dans les bras ;-) (3h et quelques de course)

Mais bien sympa et bien propre, le 1er arrêt se fait sous régime de drapeau vert.

J'aurais pu faire un top 5 mais à 12 t de l'arrivée, un retardaire se loupe devant moi alors que j'étais 7ème sur une stratégie intéressante.
Je le tape, arrêt obligatoire de 50 s environ et effectivement quelques pilotes qui étaient devant s'arrêteront pour ravitailler alors que pour moi ça aurait pu tenir jusqu'au bout.

mais au final beaucoup de plaisir et on se rend bien compte des particularités de ces courses nascar
Je les ai fait aussi, je me suis décidé au dernier moment.
J'était dans le top split. Course très intéressante, après avoir été détaché des leaders, une bonne organisation nous a permis de recoller.
Malheureusement, à 50 tours de la fin, un jaune arrive, le spotter me dit de laisser passer le #9, sauf qu'il n'arrive pas et tout le monde dit que son moteur avait pris feu. Le spotter ne me dit plus rien donc je pitte, mais manque de bol, je prends un black flag pour "passing under yellow".
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait d'oval et je constate donc qu'ils n'ont pas corrigé ce bug, c'est moche.
Grâce au lucky dog à la fin je reviens dans le tour et termine 12ème.
j'en profite pour demander une confirmation.
En nascar, sur un restart, quand on est sur la ligne extérieure, il est interdire de doubler sur l'intérieur avant la ligne.

Mais quid quand on est sur la ligne intérieure lors du restart ?
Pas le droit de doubler à l'intérieur mais on a bien le droit de doubler sur l'extérieur ?

C'est bien cela ?
Oui tu as toujours le droit de doubler à l'extérieur.
hello

Merci Golfy.

encore une question d'un débutant.

Lorsque l'on se fait prendre un tour, mieux vaut se positionner à l'intérieur ou à l'extérieure ?
Ca dépend de la piste et de la trajectoire préférentielle.
Sur Daytona faut se mettre à l'extérieur.
Tu te mets où tu veux tant que tu reste prévisible et ne change pas de trajectoire.