Forum iRacing.fr

Version complète : iRacers - Suivi de carrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
iRacers

iRacers, c’est quoi ?

iRacers est un outil web permettant de garder une trace d'une carrière d'un pilote de simracing. Il offre
une base de données avec toutes les pistes et voitures présentes dans iRacing ainsi que toutes vos
saisons dans le jeu. Les pilotes enregistrés peuvent alimenter la base de données avec leurs logs de
course afin de générer des vues de leurs résultats ainsi que différentes statistiques sous forme
graphique ou autre...

Le site

Le site http://joker.i234.me/iracers/index.php, qui s’adapte en fonction du support (pc, tablette, …), contient différentes pages d’information et est disponible en français et en anglais. Il est consultable publiquement et offre donc la possibilité d’alimenter son contenu si l’on dispose d’un compte actif.

Les pages

La page principale « Index»

Cette page regroupe diverses infos sur la DB ainsi qu’un top 10 des pilotes classés par iRating (oval et
routier). On y retrouve également les championnats de la semaine sur iRacing (oval et road) s’ils sont
encodés. Si vous êtes connecté, vous aurez en supplément vos iRacing cards ainsi que la dernière de
vos courses présente dans la DB.

La page « Pilote »

Cette page contient les rubriques suivantes :

Infos
Les informations générales du pilote.

Contenu
Les contenus possédés par le pilote.

Carrière
Le parcours (chiffré) du pilote dans les championnats auxquels il a participé.

Stats
Divers graphiques filtrés concernant le pilote.

La page « Carte »
Cette page représente sur une carte mondiale la localisation des circuits et/ou des pilotes enregistrés
sur iRacers.

La page « Pistes »

Infos
Les informations générales de la piste.

Carte
Une image satellite de la piste.

Records
Les meilleurs chronos réalisés sur cette piste avec possibilité de filtrer par pilote et/ou par voiture.

Saisons
La liste des saisons officielles où cette piste a été utilisée.

Possesseurs
La liste des pilotes possédant ce circuit.

La page « Voitures »
Cette page ne contient qu’une seule rubrique :

Infos
Les informations générales de la voiture. Ces infos (textes, images) seront étoffées à l’avenir.

Possesseurs
La liste des pilotes possédant cette voiture.

Skins
En développement.

La page « Saisons »

Infos
Les informations générales de la saison consultée.

Voitures
Voitures utilisées dans la saison.

Semaines
Calendrier de la saison (si encodé par mes soins).

Courses
Les différents résultats filtrables de cette saison.

La page « Courses »
Cette page contient l’ensemble des résultats de courses filtrables à souhait.

La page « Statistiques »
Cette page contient toute une série de graphiques filtrables à souhait.

Comment insérer des résultats ?

Sur iRacing :

Après une course, une fenêtre reprenant un tableau de résultats s’affiche.
Il suffit de cliquer sur le bouton « Output CSV » (uniquement de la session course : ni practice, ni qualif,
ni time trial) et d’enregistrer le fichier « eventresult_xxxxxxxx.csv » localement sur son pc.

[Image: G3Mu8vv.jpg]

Sur iRacers :

Etant connecté en tant qu’utilisateur actif :

- Aller sur votre page Pilote.
- Cliquer sur le bouton « Importer CSV ».

[Image: VNnkJO5.jpg]

- Sur la page d’importation, un bouton permet de sélectionner le(s) fichier(s) à importer (max 20 en 1 fois)
- Cliquer sur le bouton « Charger »

[Image: DfkEbXX.jpg]

- De là, cliquer sur le bouton « Analyser » ou sur « Supprimer » pour annuler l’opération.
- Après l’analyse, des informations concernant le(s) fichier(s) seront affichées telles que la date,
la saison, la piste, la voiture et la position finale.

Attention : il y a des vérifications telle que l’impossibilité d’importer une course déjà traitée
ou dont la piste, saison n’existe pas par exemple. En ce qui concerne les saisons, je m’en charge
en 1ere semaine de championnat. Pour les pistes au fur et à mesure qu’elles se présentent (si elles n’existent pas).
Si vous obtenez un message d’erreur, vous pouvez me contacter à http://joel.demonceau@gmail.com

- Cliquer sur « Importer » injectera les données dans la base. Supprimer annule l’opération.

J’ai testé beaucoup de cas avec succès mais je suis lié aux évolutions des fichiers CSV fournis par
iRacing. Donc parfois, une maintenance sera nécessaire et l’importation sera désactivée le temps de
cette maintenance.

Et par sécurité une sauvegarde automatique de la DB est effectuée quotidiennement.

Comment devenir un pilote actif ?

Je demande une participation de 5€ à me verser via Paypal à http://joel.demonceau@gmail.com ou une Gift
Card iRacing de 5$.

Vous devez ensuite vous inscrire sur le site iRacers via la page Inscription. Une fois vos données saisies
et que vous cliquez sur le bouton « Inscription », je recevrai un email. Je vais alors vérifier vos données
et principalement votre numéro de compte iRacing et quand tout sera ok, j’activerai votre compte
pour que vous puissiez importer vos logs.

Sachez que la DB sera complétée aussi avec les pistes manquantes, des infos voitures etc quand elles
se présenteront.

Je m’occupe des téléchargements et injections de vos logs sur iRacers lors de votre inscription. Par la
suite, à vous de maintenir vos résultats à jour.

Pour tout problème, bug, suggestion, veuillez me contacter à http://joel.demonceau@gmail.com
Je vous mets deux screenshots d'une partie de l'interface du site.

Vous pouvez garder grâce à iRacer votre parcours sur iRacing d'une façon détaillée et voir votre évolution sous forme graphique entre autre Smile

[Image: 1v1Th7l.jpg]

[Image: lS3iOwd.jpg]