Forum iRacing.fr

Version complète : Idée, soft de config
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors voila.
Je teste en ce moment pas de petits réglages de iracing que ce soit ingame ou via les ini.
Hors tester pas mal de réglages est assez lourd.

J'ai donc une idée de soft, pas forcement très dur a programmer mais surement long, un gestionnaire de config.

On pourrais avec :
-Editer les réglages des principaux ini
-Sauvegarder voir éditer la config courante du jeu
-Charger les config
-Créer un raccourcit qui applique directement la config de son choix avant de lancer la page des séries de iracing (ou une page choisit a l'avance) en un click
-Exporter et importer des réglages (dans une certaines mesure car dépend du matériel utilisé bien sur)

L'intéret serai:
-En phase de test, pouvoir switcher d'une config a l'autre facilement
-Au lancement du jeu, charger facilement la config qu'on veux en fonction du type de course / de voiture / de matériel.
-Partager des configs

J'ai les connaissances pour programmer cela (bien que je doive étudier plus avant les fichiers config de iracing), mais vu que ça prendrai du temps et nécessiterai pas mal de feedback je me lancerai dedans que si ça intéresse du monde ^^

Donc a vous de dire si oui ou non ça vous intéresse
Bah facile, utilise Git ou un autre logiciel de gestion de conf.
Rien à programmer, les développeurs utilisent ça au quotidien.

Du coup, pour le partage, Gitlab.
Oui les git ou svn peuvent aider (je m'en sert pour les sources codes de mes softs) mais ce n'est plug and play pour les plupart des utilisateurs, de plus il ne permettra pas de générer une interface pour choisir les réglages app.ini facilement