Forum iRacing.fr

Version complète : Participation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: RmE5vlf.png]
je cherche la tendence pour la saison en cours
C'est tout de même triste, quand on voit les sensations en V8 Supercars, en Kamel GT ou en Lotus (79 et 49) et la si faible affluence  Sad

M'enfin les goûts et les couleurs hein  Smile
Je pense surtout que c'est la difficulté de ces catégories qui influence cette faible fréquentation.
surtout l'effet mouton
je cherche un parc bien remplis d'illeur lol
par contre un peu mar de rouler en skip
Le problème c'est qu'on cherche à pouvoir rouler quand on veut aussi. Après la difficulté c'est vrai qu'elle peut rebuter mais après quelques tours on fini par y arriver et les sensations sont top (je parle de boucler des tours propres, être rapide là c'est un autre débat Big Grin  ) Au final y'a si peu de split que les gens désertent et ainsi de suite...  
Si tu cherches un parc bien rempli faut aller en Porsche Cup, je suis absolument fan du ffb, c'est un vrai bijou cette caisse.  Heart
Et évidemment c'est blindé quelque soit l'heure, faut admettre que c'est cool.
Merci RapApar pour ce graphique. Je suis surpris de voir les endurances si loin, même le "BES" est à des années lumières.

Certaines séries m'intéresseraient toutefois le niveau de maîtrise d'un 90 GTO ou une bouffeuse de gommard Australienne voir d'une caisse à savon Britannique sont "vers l'infini et au delà" de mes capacités. Oui, il faut de l'entrainement et de la persévérance.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature.
Même en étant lent (et pas trop non plus histoire de ne pas être un boulet sur la piste) c'est tout à fait maitrisable, faut un peu de temps mais ce n'est pas impossible, le V8 au départ je ne dépassais pas le premier virage, voir en accélérant un peu trop c'était gros spin en sortant des pits, mais maintenant ça va Big Grin
Après chercher la compétition là c'est un autre monde.
Le problème avec la série V8 supercars, c'est qu'il faut être dispo pour LA course de la semaine !
Si tu veux en faire plusieurs, ça devient très compliqué...
C'est tout le problème de ces séries désertiques, c'est valable en Kamel GT et en Lotus 49 (en Lotus 79 ça roule quand même un peu plus).
Mais plus on déserte et plus c'est déserté, donc faut persévérer. Au final, les mecs organisent des championnats privés. Je sais qu'en V8 il y a 2 gros championnats avec pas mal de monde.
En Kamel GT ils ont inventé un système de classement apparemment, une fois inscrit ils comptent tes points accumulés dans les courses officielles Iracing peu importe quand tu roules même s'ils ont tout de même un gros rdv le dimanche soir, histoire de gonfler les stats et attirer du monde. Bon j'ai pas tout compris (je découvre tout juste la 90 GTO) mais ça a pas l'air mal comme système, même si à première vue ce sont surtout des américains.

Je suis très étonné pour lIndyCar, je pensais que ça avait du succès en Road, pas autant qu'en oval mais là c'est vraiment pas populaire du tout en fait.
oui et pour me répétter encore et toujours je souhaite qu'iR definisse une ou deux series officielles pour le irating, avec un max de sessions et avec roulement toute les deux saisons
seul moyen de rentabiliser les achats pour nous
les classes c'est nimp on finit tous en A sans effort
Les iracers oui, mais pas tous ceux qui abandonne à cause de ça. Tu veux faire du tri dans le tri, impossible économiquement parlant.
Pour le roulement pourquoi pas, mais tous ceux qui n'ont pas beaucoup de contenue vont gueuler sévère et la réputation de pigeonnage d'iracing va augmenter.

Bref c'est du communisme capitaliste élitiste ton truc. Je suis pour quand même.
J'aimerai bien me lancer en V8 Supercars pour la saison suivante... mais j'ai du mal a définir a quand sont les Split officiel Sad si un pilote fréquente ce championnat je voudrais bien quelques conseils sur quand rouler Wink
C est tôt le matin le weekend end.
Exact, en fait tu as un un split à 8h un autre à 10h le dimanche matin.
Tu as un split européen le vendredi soir à 22h depuis la saison dernière.
Et c'est tout (sauf en pleine nuit parfois à 2h15 gmt, ça doit faire du 4h du mat' pour nous).
Perso, je trouve dommage les championnats parallèles, ça vide encore plus les séries officielles.

J'ai fait 2 saisons avec la L79, c'est très bien leur organisation, ils identifient les slots populaires dans la semaine et colle leur championnat sur les courses officielles de la série. Comme ça, inscrit ou pas à leur championnat, ça fait plusieurs courses officielles, pour tout le monde !
Super aussi, les peintures d'époque.
Entièrement d'accord !
+1
Et quand un horaire de course vous intéresse, il ne faut pas hésiter à s'inscrire dès que possible (soit 1/2 heure avant) !
Histoire que les autres personnes intéressées ne se sentent pas seules, quand tout le monde joue le jeu on voit que ça marche bien.
Il suffit parfois de rajouter quelques inscrits en se pointant à 4 ou 5 potes, pour voir l'affluence grimper d'un seul coup.
Entièrement d'accord une fois de plus !  Smile

(par contre la désillusion est forte quand l'heure fatidique arrive et qu'on est que 5  Big Grin )
Est-ce que tu aurais aussi les graphiques pour le côté Oval ?
Merci pour vos réponse Wink