Forum iRacing.fr

Version complète : Advance Mazda Cup
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: 116667131.png]

N'ayant pas vu de sujet ... à ce sujet ... j'en crée un pour cette formidable série qui mériterait plus d'intérêt et de participation sur iRacing.

La voiture vous la connaissez c'est la petite MX5

Les circuits courus sont tous les circuits d'iRacing version Road, payants et gratuits.

La durée des courses sont de 25 min simplement ou plus certaines rares fois.

Les setup sont libres

Départ arrêté

La série se positionne en classe C donc très accessible.

Et la petite nouveauté de la saison (2017 S2) est que le split ne se fait qu'à 35 pilotes au lieu de 24 précédemment.

34 pilotes sur la même piste donc ! Excellent !

Rejoignez nombreux Big Grin
Moi ca m'intéresse ! cette mx5 est bien moins puissante mais niveau plaisir je la trouve vraiment top... et malgré le fait d'essayer d'apprendre à rouler avec des voitures plus puissantes je vais avoir du mal à arrêter de courir avec, alors la Advanced peut être vraiment sympa !

Tu cours dessus Obyan ?

En tout cas va falloir que je maîtrise les réglages aussi, j'ai bidouillé un setup qui m'allais bien pour le VLN, mais j'aimerais bien maitriser ce que je modifie...
Salut Zag , oui je cours dans cette série mais je m'étonnerai toujours qu'elle ne soit pas plus fréquenté que ça par rapport à la série rookie. 

L'avantage est qu'elle se court sur des circuits différents des 4 ou 5 gratuites qui tournent en boucle à l'infinie. Concernant les setup y'a rien de compliqué car les réglages sont assez basiques, une bonne école pour apprendre soit dit en passant.

Approximativement
Pression des pneus : au plus bas sur piste chaude et les relevés si il fait un peu frisquette 176 Kpa est un bon compromis
Pincement (Toe in) : à l'avant : Mets un peu plus de négatif si tu veux que ta voiture s'inscrive rapidement en entrée de virage, du positif si tu souhaite qu'elle garde du grip en sortie sous accélération. Généralement je suis à -1
                               à l'arriere : Du négatif pour aider à tourner encore plus mais ta voiture sera très instable, avec du positif ta voiture sera bcp plus stable. Généralement je suis à 0
Plus tu t'écarte de 0, plus tu perdras de vitesse de pointe
Carossage (camber) : Plus tu en met, plus ta voiture sera stable en courbe, jusqu'à une certaine limite. Essaye d'obtenir un écart de température inférieur à 20° entre l'intérieur et l'extérieur d'un même pneu
Généralement je suis à -1,5 à l'avant et -1 à l'arriere
Barre anti roulis : à l'avant : plus tu raidis (firm) plus tu crééra du sous virage potentiel
                          à l'arriere : plus tu raidis (OEM) plus tu crééra du survirage, unhooked si tu veux que le train arriere soit souple et accroche plus.
Il me semble que je suis souple à l'avant et OEM à l'arriere
Hauteur de caisse (spring perch offset) : il faut le régler le plus bas possible généralement, attention aux vibreurs et bosses quand même. Généralement je tourne à 117mm à l'avant (ride height).
Pour l'arriere c'est mon petit secret car je relève très souvent pour aider à tourner et avoir plus de grip sur les roues avant, ainsi il n'est pas rare que j'ai une différence de 2 cm entre l'avant et l'arriere (RH=137)
Bump et Rebound stiffness : Permet de régler la dureté des amortisseurs et des rebonds mais je suis pas assez à l'aise pour me permettre de conseiller des réglages
L'essence : pas de ravitaillement pour les sessions de 25 min. En général la Mazda consomme 1L/tour sur la plupart des circuits

Conduire la voiture en manuel sans aide permet également d'aller plus vite car le passage de vitesses se fera plus vite. Embrayage sur les montées de vitesses et blip sans embrayage pour les descentes.

Voilà avec ça t'es paré, un peu d'entrainement et tu fais le top 5 à chaque fois  Wink
Tu m'as convaincu, je pense que je vais m'y mettre. Je ne voulais de toute façon pas laisser tomber la mx5 et donc continuer en fixed mais c'est ici l'occasion pour moi de me lancer dans les réglages et en plus de participer à des courses sur d'autres circuits que les gratuits.
J'aime bien piloter la MX5 mais c'est dommage que la série ne soit pas forcément très populaire par rapport à celle en Rookie.
Populaire ou pas je préfère y participer même si y'a pas grand monde car j'ai remarquer que le vide appelle le vide et inversement le monde attire le monde. Donc si personne fait l'effort alors la série (quelqu'elle soit) meurt.
Et comme j'adore les petites voitures et que je continue mon boycott des GT3 alors la MX5 me va très bien. En plus elle est facile à piloter, même en drift :p
Les batailles à 3 ou 4 sont énormes et au moins on est plus limité à 12 coureurs sur la piste, surtout sur des pistes joués et rejoués. Ici place à Donington, Spa, Nordschleife et autres super circuits Smile
Tu as bien raison de boycotter le GT3 car cette série tue plus d'une ce qui est dommage. Je verrais si j'ai la motivation de reprendre sérieusement le routier car après avoir perdu facilement 1500 iRating en un an et ma licence A et B coup sur coup. Il me faut une série accessible pour reprendre confiance en mon pilotage car si c'est pour se qualifier dans les derniers et être à la ramasse en course comme ce fut le cas ces derniers long mois peu importe la série non merci.

Par contre avec ce genre de voiture j'ai un problème, je n'arrive pas à débrayer en freinant, obliger de blipper avec l'accélérateur pour descendre les rapports. Parce-que avoir un pied sur l'embrayage et l'autre sur la pédale de frein chaud chaud Big Grin
Suivant mon planning, l'avancée des travaux d'habitation et de mon poste de pilotage (qui ne me fera pas aller plus vite Tongue ), ça peut être intéressant d'y participer. Surtout si l'esprit est présent.[Image: 430603copains.gif]
J'ai quasiment jamais roulé avec la mx5 et j'ai jamais roulé avec la nouvelle mx5, je cherche une série, pourquoi pas tenter cette caisse.
(20-03-2017, 16:44:04)obyan a écrit : [ -> ]Hauteur de caisse (spring perch offset) : il faut le régler le plus bas possible généralement, attention aux vibreurs et bosses quand même. Généralement je tourne à 117mm à l'avant (ride height).
Pour l'arriere c'est mon petit secret car je relève très souvent pour aider à tourner et avoir plus de grip sur les roues avant, ainsi il n'est pas rare que j'ai une différence de 2 cm entre l'avant et l'arriere (RH=137)

Secret ou pas, on m'a troujours appris à mettre 1 voir 2 cm de plus à l'arrière suivant les tracés.
Moi ce qui me gêne le plus, c'est la traduction des termes. Et même avec le  Guide des réglages iRacing   traduit en français, ce n'est pas évident.
(20-03-2017, 16:44:04)obyan a écrit : [ -> ]Salut Zag , oui je cours dans cette série mais je m'étonnerai toujours qu'elle ne soit pas plus fréquenté que ça par rapport à la série rookie. 

Voilà avec ça t'es paré, un peu d'entrainement et tu fais le top 5 à chaque fois  Wink

Super merci Obyan pour ce cours de rattrapage ! je viendrais faire quelques tests pour voir si je suis à la ramasse ou si ya moyen de faire quelque chose Smile

En tout cas si on arrive à ce faire une petite équipe de pilotes réguliers sur cette série ca donne vraiment envie de s'y mettre !
j'aime beaucoup cette série, ca donne beaucoup de course en pack vraiment très sympa.
Par contre j'ai un problème récurant qui m'a pourri quelques belles courses a bathurst cette semaine,j 'ai bcp de mal avec la 5éme soit j arrive pas à la passer,s soit pire la boite passe en 3e et ca me pete le moteur...
si d'autres ont déjà expérimenté ce problème et ont des solutions je suis preneur.
No jamais rencontré ce problème.... tu as quoi comme boite en H ?
Il y a un calendrier ?
(03-04-2017, 11:07:28)Zagato a écrit : [ -> ]No jamais rencontré ce problème....  tu as quoi comme boite en H ?

fanatec SQ et pedalier V 3
(03-04-2017, 15:48:06)nicoboks a écrit : [ -> ]
(03-04-2017, 11:07:28)Zagato a écrit : [ -> ]No jamais rencontré ce problème....  tu as quoi comme boite en H ?

fanatec SQ et pedalier V 3

Je suis en fanatec SQ idem et CSL en pédalier, du coup ca doit pas venir de là.... sauf peut être si le réglage de la dureté du passage des vitesses est trop souple ?

Et ce problème arrive quand tu es sûre d'avoir bien décomposer le geste pour passer la 5ème ? car si c'est juste toi qui passe la 3, euh ben faut revoir les bases du changement de vitesse... Big Grin   en mettant la pomme de ta main à l'extérieur pour passer la 5ème, tu vas d'abord en buté tout à droite de la boite, et ensuite tu pousses pour enclencher la vitesse, et là je vois pas comment tu pourras encore passer la 3  Tongue
Hop Idea
Petit détérage de post!
Lors de mon dernier achat (3 circuit + Prosche GT3 Cup) j'avais calculé les 3 circuits les plus utilisés sur les séries qui m'intéressent.
Du coup, je me prépare à faire mumuse avec cette MX5 (car circuit sympa) pour les 3 prochaines semaines enfin depuis aujourd'hui quoi et j'espère qu'il y aura du monde (mais pas de boulet qui tente le tout pour le tout au 1er virage svp Exclamation ).
Le planning:
Week 8 (2018-01-30) Suzuka International Racing Course - Grand Prix - Afternoon - 25 mins
Week 9 (2018-02-06) Donington Park Racing Circuit - Grand Prix - Morning - 25 mins
Week 10 (2018-02-13) Road Atlanta - Full Course - Late Afternoon - 25 mins

Par contre, dans le planning, il est indiqué MX16: 30%, cela veut dire que l'ancien modèle de MX5 peut participer ou est-ce autre chose?

A plus plus sur les pistes! Smile
(30-01-2018, 16:15:16)Gabs65 a écrit : [ -> ]Hop Idea
Petit détérage de post!
Lors de mon dernier achat (3 circuit + Prosche GT3 Cup) j'avais calculé les 3 circuits les plus utilisés sur les séries qui m'intéressent.
Du coup, je me prépare à faire mumuse avec cette MX5 (car circuit sympa) pour les 3 prochaines semaines enfin depuis aujourd'hui quoi et j'espère qu'il y aura du monde (mais pas de boulet qui tente le tout pour le tout au 1er virage svp Exclamation ).
Le planning:
Week 8 (2018-01-30) Suzuka International Racing Course - Grand Prix - Afternoon - 25 mins
Week 9 (2018-02-06) Donington Park Racing Circuit - Grand Prix - Morning - 25 mins
Week 10 (2018-02-13) Road Atlanta - Full Course - Late Afternoon - 25 mins

Par contre, dans le planning, il est indiqué MX16: 30%, cela veut dire que l'ancien modèle de MX5 peut participer ou est-ce autre chose?

A plus plus sur les pistes! Smile

non, les 30% c'est pour la contenance max de fuel.
Merci Kenny pour la réponse.
J'ai l'impression que cette série n'intéresse pas grand monde vue le peu de retour pourtant les circuits sont fun...
Depuis Mardi, je n'ai pas encore eu le temps de m'y frotter mais je compte m'y mettre ce soir.
Tu va participer?
(01-02-2018, 11:28:00)Gabs65 a écrit : [ -> ]Merci Kenny pour la réponse.
J'ai l'impression que cette série n'intéresse pas grand monde vue le peu de retour pourtant les circuits sont fun...
Depuis Mardi, je n'ai pas encore eu le temps de m'y frotter mais je compte m'y mettre ce soir.
Tu va participer?

Salut,

J'ai pas mal écumé la mx5 ces derniers moi (années...). Tu peux y aller les yeux fermés. Du fun, des bons circuits. La voiture est idéale pour apprendre.  La communauté n'est pas la plus régulière sur l'advanced car souvent ça bascule sur des séries supérieurs après. 

Si je peux te donner un conseil sur la mazda, c'est mollo sur le frein, il faut vraiment la garder stable en entrée pour accélérer tôt avec la caisse bien placer. Il ne faut pas la brusquer. Et concentre toi bien pour avoir la trajectoire la plus large possible.
Salut Pierre!
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre depuis Mardi mais voilà que le weekend arrive et je vais enfin pouvoir tester la MX5 sur Suzuka! Smile Smile
Je vais tenter de suivre tes conseils! Smile