Forum iRacing.fr

Version complète : Porsche Iracing Cup
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
[Image: 774876porschecup.jpg]
[Image: 756243porschecup.jpg]
courses d'Antoine ce week-end

Impressionnantes, surtout la 2eme vidéo !

J'adore dans le 1er tour sur la fin = comment dépasser 4 voitures en même temps dans une ligne droite Big Grin Big Grin

Ps Olivier : la série officielle c'est "Porsche iracing Cup". On pourrait confondre avec la série "Ruf GT3 Challenge"
(20-02-2017, 22:16:10)Filou a écrit : [ -> ]J'adore dans le 1er tour sur la fin = comment dépasser 4 voitures en même temps dans une ligne droite Big Grin Big Grin

Oui, j'ai même poussé Mathew dans la ligne droite, collé à son pare-chocs, pour être sûr de passer Olivier  Blush
T'inquiète Antoine, je te laissais passer quoiqu'il arrive. Déjà car je t'aurais bouchonné et ça nous aurait desservi tous les 2. Mais aussi car je manquais de vitesse parce que Martin Ascher a "merdé" lorsqu'il s'est remis du problème qu'il a eu à la sortie de l'épingle. Du coup j'ai dû tirer tout droit dans l'herbe et lever le pied.
Mais comme Martin est un mec adorable. Dès qu'il a revu l'action, il m'a tout de suite envoyé un message d'excuse bien avant que je lui fasse part de son retour musclé en piste. Dommage, car j'aurais été devant ce petit groupe sans ça. Car au final je n'ai jamais trouvé le trou sur Matthew.

En tout cas ta vidéo me montre que je ne sais pas coller. Je me contente d'être à 0.6s voir 0.2s si je veux doubler alors que beaucoup collent la pression en restant à 0.4s constant.

Je change le titre de suite Filou.

Petite vidéo en caméra embarquée (plusieurs angles) d'une course au mans en porsche cup (la semaine dernière) avec notamment Rocco Barone (#2), Sebastian Dunkel (#3), Ricardo Castro Ledo (#1), Joel Guez (#5) et Mikko Melkkilä (#4).
Quelques batailles sympa! La fin est un peu discutable, Rocco me laisse pas vraiment la ligne extérieure et m'envoie un peu dans le mur mais on a convenu que c'était un fait de course, la faute à personne.

Je ferai pas summit cette semaine, je n'aime pas trop ce circuit, quand même très particulier. Tongue

Sinon, sur les forum d'iR certains disent que le réglage de l'aileron arrière n'a pas vraiment d'influence mais j'ai eu l'impression de remarquer l'inverse au mans. Je sais que la plupart des pilotes contre qui je roulais avait 3 de wing et moi en 1 (pour être difficile à doubler, c'était moins rapide sur un temps au tour par contre). N'importe la traj, je perdais pas mal dans les courbes du 1er/2e secteur, mais je remontais bien plus vite à l'aspi dans les lignes droites qu'eux (d'ailleurs c'est un peu visible sur la vidéo). Quel est votre avis pour ceux qui ont touché un peu aux réglages?
Plutôt d'accord avec toi pour l'aileron, il a peu d'influence sur la vitesse de pointe à mon avis mais influe un peu sur la quantité de draft que tu as.
J'ai constaté un peu la même chose que toi sur Summit Point, je roulais avec moins d'aileron que les autres pilotes je pense, mais c'était impossible pour eux de me dépasser en bout de ligne droite, même quand il sortait mieux du dernier virage.

Sinon Summit Point, j'aimais pas trop, mais j'ai fait deux courses sympas dessus cette semaine, à force de rouler dessus on y prend goût.
Mais je ne ferai pas une douzaine de courses cette semaine comme au Mans quand même! :p
@Alexandre, on voit pas bien si t'as laissé assez de place ou non à Rocco.
Après,pour avoir discuté avec lui ( suite à un accrochage ), le garçon a un peu tendance à penser que toute la piste lui appartient. En plus je trouve pas hyper correct de sa part de te redonner un dernier coup de pare choc dans la dernière chicane, au cas où ça te destabilise voir disqualifie.
Je pense que j'ai laissé assez de place étant donné qu'il avait 1 largeur de voiture + le vibreur, après il s'attendait peut-être à ce que je lui donne plus, ce genre de chose est difficile à juger, je ne pense pas que je puisse le blâmer de quoi que ce soit. C'est juste un fait de course, la faute à personne, et à part ça la bataille était très propre. Pour le dernier coup de pare choc, pareil je lui en veux pas, il cherchait à élargir au max sa trajectoire pour couper la chicane et essayer de me doubler sur la ligne. On s'est parlé après la course, on s'est tout les deux bien amusé, aucune rancune. Tongue

@Thierry : Cool, je suis pas le seul à avoir remarquer ça Smile
si c'était cool tant mieux.
Perso Je fais maintenant attention à pas trop mettre d'aero pour ne pas souvirer en fin de course. Car quand elle ne veux plus pivoter... Je suis mal Big Grin
Purée! Y'en a marre des ibériques sur iRacing! En plus il viennent sur la Porsche cup Sad
Faut arrêter avec le cliché des nationalités sérieux...
Bon vous m'agacez, je vais ptetre bien essayer Big Grin
Tu vas l adorer... ou pas Big Grin
L'ancienne C-spec passe demain aux mêmes pneus que la 991.2 !
L'occasion de comparer les deux à armes égales, car j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est dommage qu'elle ne soit plus représentée dans aucune série. C'est vraiment dommage
finalement au fur et à mesure que je roule avec cette porshe j'ai l'impression qu'il faut être plus vers 160-165 kpa à chaud.

Vous en dîtes quoi?
que je n'arrive pas à me faire d'idée
Je n'en sais strictement rien non plus.
Depuis que la porsche est arrivé, faut reconnaître une chose, la série est sale. Une course sur 2 je ne la finis pas et toujours irresponsable. C'est usant moralement.
Je ne la trouve pas plus "sale" que les autres séries.
Après je cours souvent avec les mêmes pilotes et certains sont plus agressifs que d'autres.
Une fois que tu les connais tu fais attention et ça se passe mieux.
Aussi, le fait qu'il n'y ait pas d'ABS ou de TC amène souvent des erreurs quand on approche la limite avec parfois un peu de casse.
En plus, il y a très peu de draft, donc pour dépasser, tu es souvent obligé de prendre un peu de risques, même quand le gars devant est moins rapide.
Donc il vaut mieux faire une bonne qualif pour ne pas se retrouver au milieu du paquet pour les premiers virages.

Pour ma part, même si j'ai subi quelques crashs ( et provoqué aussi ), globalement j'ai souvent de belles courses avec de bonnes bagarres qui restent propres.
comparé à la ruf cup, c'est sale. C 'est globalement la même caisse et là il y a des crashs partout.
quand je subis ça:
[Image: mini_620468114.jpg]
je vois pas ce que je peux faire. On est au 2ème tour...

Une de mes dernière courses, je n'ai même pas atteint le premier virage ( je partais 5 et j'avais 5000 d'ir ( plus maintenant car à force de perdre 100 à chaque fois )), car avant le freinage les gars sont accrochés et sont venus me retourner la voiture.

J'avais fais une course avec Golfy, au t3 ça va voiture avait été embouti, course terminée.

Le pire dans tout ça, c'est que le mec qui t'embouti finis la course, lui... Alors que bon en réalité, un choc n'est jamais sans conséquence.
Bon ben c'était à mon tour de faire une course foireuse Wink
Attila Tassi est typiquement le genre de gars dont je parle plus haut. Un hotlapper qui tente tout, quelques soient les conséquences pour les autres.
Je l'ai d'ailleurs gentiment laissé passé au lap 1, malheureusement j'ai recroisé son chemin plus tard après mon erreur :/
Je suis pas le seul d'ailleurs, complètement idiot le gars.
Bien joué Olivier pour ta belle 4eme place!
Tu me mettais une bonne pression. Je retrouvais pas certains points de freinage ( au t1 par exemple ).
J'ai pas compris ce qu il t'ai arrivé. T'es parti dans l'herbe.
Ouai le Attila. J'ai vu sur le rpy. C'est pas malin ce qu il a fait. On bouge pas dans ce cas.
Je ne sais pas si tu as vu dans le premier tour. Il a tenté de me divebomber alors que j'avais freiné hyper tard. Du coup je l'ai vu au dernier moment et évité de justesse, car évidemment sur ce freinage il a fini en crabe.
oui j'ai vu ton bel évitementWink
J'ai fait une petite faute au freinage et j'ai fait un peu de tondeuse, mais rien de grave jusqu'à ce que je croise Attila!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12