Forum iRacing.fr

Version complète : Ruf RT 12R C-Spec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: KAcYAmV.png]

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de sujet sur cette catégorie, et comme je joue presque essentiellement dans cette catégorie  j'ouvre ce topic pour regrouper un maximum d'infos.
L'idée est de pouvoir partager les setups de chaque semaine, et de pouvoir s'améliorer tout au long de l'année sur cette série.

On prend la saison 1 en cours :

S5. Lime Rock Park : beaucoup d'appuis pour essayer de passer au mieux ce circuit sinueux - 
meilleur temps actuel : 52'' (j'ai gagné 2 secondes en jouant sur le setup)
Le setup actuel : Setup Lime Rock Park - Koch

Ps : n'hésitez pas à poster vos setup, ou a modifier le mien (je rappelle que je débute...). Je tiendrais à jour ce post au fur et à mesure

Tips :

Le guide du réglage

Le blip : aucune idée du gain de temps si c'est parfaitement maitrisé. L'autoblip est encore actif de mon côté. (merci olivier)
T'arrive un peu tard, la série s'arrête ce mois ci au profit de la Porsche qui devrait plus tarder.

Je contribue à ta peine, c'est une super caisse ...

http://members.iracing.com/jforum/posts/...14741.page
C'est pour ca que je ne comprenais pas le planning...
Bon on fera cela sur porsche du coup ! Ca sera forcement aussi bien  !
En tout cas le principe de ton topic est vraiment top, c'est une bonne idée pour éventuellement trouver un setup !
Merci Florian, je vais essayer de regrouper les infos au maximum même si cette classe est vouée à disparaître (ca me fera une préparation à la Porsche)
@Olivier : oui j'avais vu ce forum. Interressant, mais 21 pages sans avoir une synthèse, ni setup, c'est à mon avis dommage au final.
Le setup oui... Euh comment te dire. Globalement la base linéaire est très au point ( c est juste le setup d un gars 2 ou 3 fois champion ) et sur le forum officiel, t'as toujours un gars rapide qui partage son set qui te feras gagner un dixième.
Et niveau synthèse, mis à part blipper à chaque retrogradage. En terme de pilotage il n y a rien de particulier
Mardi soir, j'ai fait un practice puis une course en baseline sur piste froide et bien marquée (grip au maxi).
Hier, j'ai chargé le setup VRS, sur une piste plus chaude, et avec les 50L j'égalise mon meilleur temps au bout de 2 tours  Exclamation 
En mode qualif, je l'éclate de 6 dixièmes.
Surpris de l'écart je me suis remis en baseline, de nouveau des temps médiocres.

C'est peut-être pas valable sur tous les circuits mais je pense que le setup a une "légère" influence tt de même.
Je rejoins Auélien. La baseline est pour moi vraiment très mauvaise... Cela vient peut être de ma façon de jouer, mais je suis incapable de jouer avec.
Pour le Blip je ferai aussi une partie "pilotage" pour expliquer, car quand on débute comme moi, les infos sont pas évidentes à trouver et à assimiler.
Vous prenez en compte la température de la piste ou pas?
Car la température et donc réglage des pneu c est la base. Ensuite entre une piste froide et chaude il y a plus de 2s d écart.
Ensuite réglage du brake bias car le félin de chacun n est pas même la dessus. Certains ont un réglage ingérable pour d autres.
Pour le blipper je partagerai une vidéo car elle résume mieux que ce qu il faut faire. ( je me trouve au milieu de nulle part avec un réseau faible, de chez moi ce sera plus simple de la retrouver )
voilà, blipper c'est ça:

(13-01-2017, 14:18:50)olivier a écrit : [ -> ]Pour le blipper je partagerai une vidéo car elle résume mieux que ce qu il faut faire. ( je me trouve au milieu de nulle part avec un réseau faible, de chez moi ce sera plus simple de la retrouver )

Blipper : même signification que "pied gauche "en rallye, celle ci apparaît depuis que les GT sont équipés de palettes au volant, tout ce qu'il faut pour me repousser des palettes beurkkkkkkk !!!!! je reste donc avec ma bonne vielle technique du talon/pointe et préfère passer mes vitesse avec l'embrayage beaucoup plus immersif à mon humble gout Blush

Fred
Blipper c'est cool et largement plus adapté aux simu que le talon pointe tant qu'il n'y aura pas de boite en H avec ffb.
La ruf c-spec est l'ancienne porsche gt3 cup avec shifter. La prochaine ( 2017 ) a les palettes.
La vidéo montre René Rast, 3 fois champion de porsche supercup et 2 fois de carrera cup allemagne. Lui je crois que le cool il s'en fiche. Big Grin
(16-01-2017, 20:14:32)A.Froment a écrit : [ -> ]Blipper c'est cool et largement plus adapté aux simu que le talon pointe tant qu'il n'y aura pas de boite en H avec ffb.

(16-01-2017, 22:40:37)olivier a écrit : [ -> ]La ruf c-spec est l'ancienne porsche gt3 cup avec shifter. La prochaine ( 2017  ) a les palettes.
La vidéo montre René Rast, 3 fois champion de porsche supercup et 2 fois de carrera cup allemagne. Lui je crois que le cool il s'en fiche. Big Grin
arghhhh des palettes Olivier beurrkkk dès le matin je suis offusqué Smile lol off course......
Ouai désolé de te décevoir ☺