Forum iRacing.fr

Version complète : Streaming, conseils et astuces
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour les Professionnels du stream, ainsi que pour les débutants. Partageons nos infos, tuyaux.

______________________________________________________________________________________________

j'ai une ou deux questions toutes simples:

1/ J'ai deux personnal computer portable et une tv, je souhaiterai "streamer" de mon deuxième pc, tout en roulant* sur ma télévision. Pensez vous que cette pièce soit la solution à mon problème?

[attachment=1157]
La multiprise HDMi, si c'est aussi simple que ça, ma mâchoire va tomber!!!!!

*diffusant/regardant, bien sur je ne vais pas écraser ma télévision avec ma voiture ^^.

2/ Est ce une bonne idée de rajouter "kuturuu overlay" ou ça "bouffe" trop? Lors de la diffusion "live".

Ma config:
pc jeu:Acer i7, gtx 950m 
pc "stream": i3, 720m
tv: samsung 55" 4k 

Merci d'avance.
Je ne stream pas personnellement, bien que je m'y sois déjà essayé, néanmoins j'ai des streamers dans mon entourage

1/ Non, ca serait bien trop simple.
Si tu veux streamer à partir d'un PC différent de ton PC de jeu, il te faut une carte d'acquisition vidéo,
ou un boitier d'acquisition vidéo dans le cas d'un PC portable.
(La multiprise HDMI ne fonctionnera pas car ton PC de stream n'est pas capable de recevoir un flux vidéo puisque ta prise HDMI est uniquement une sortie et non une entrée.)

2/ Même si la configuration de ton PC de stream n'est pas un foudre de guerre, cela doit largement suffire a streamer, même avec un/des overlay(s).
L'encodage ne demandant pas un travail énorme puisque tu seras obligé de te limiter en terme de qualité vidéo si tu veux que tes "viewers" puissent te voir dans un flux vidéo continu.

En tant qu'ORC demande à PA, ou bien passe sur le teamspeak du VEC, nos streamers t'expliqueront toutes les ficelles du streaming (et il y en a pas mal).
Si tu veux éviter de trop investir dans un premier temps, je pense personnellement que ton PC de jeu devrait pouvoir streamer sans trop de pertes de perf en jeu, les i7 étant assez performants pour gérer plusieurs applications en même temps.
Merci pour tout ça Tortue. C'était plus pour voir si je partai dans le mauvais sens. A suivre...