BYD Seal U DM-i : Un SUV Hybride Rechargeable du Futur
Le BYD Seal U DM-i, un SUV hybride rechargeable du segment D, s’impose avec sa technologie avancée Super DM (Dual Mode) de BYD. Priorisant la conduite électrique, il offre une efficacité énergétique remarquable.
Le Style Extérieur : Une Inspiration Océanique
Le design du Seal U DM-i s’inspire de l’esthétique océanique, avec une face avant en forme de X, des phares LED en forme de U et des jantes en alliage de 19 pouces. La silhouette est rehaussée par des proportions équilibrées et des feux arrière à LED, accentuant son aspect high-tech.
La Plateforme et l’Aérodynamisme
Reposant sur la e-Platform 3.0, le Seal U DM-i affiche un coefficient de traînée de 0,34, optimisant ainsi son aérodynamisme.
Confort et Design Intérieur
L’intérieur du Seal U DM-i est moderne et sophistiqué, avec du cuir végétal et un pommeau de levier de vitesse en cristal. Les sièges électriques, chauffés et ventilés ajoutent au confort, tandis que le vaste espace arrière et la console centrale « Ocean-heart » avec un écran tactile LCD de 15,6 pouces améliorent l’expérience utilisateur.
Système d’Infodivertissement
Le système de cockpit intelligent BYD se distingue par un écran de 12,8 pouces ou 15,6 pouces pivotant, un tableau de bord LCD de 12,3 pouces, une connectivité 4G, et une intégration smartphone via Android Auto ou Apple CarPlay. La commande vocale « Hi BYD » complète cet environnement technologique.
Dimensions et Volume de Chargement
Avec une longueur de 4 775 mm, une largeur de 1 890 mm et une hauteur de 1 670 mm, le Seal U DM-i offre un espace généreux pour cinq adultes. Le coffre, modulable grâce à des sièges rabattables 60/40, passe de 425 litres à 1 440 litres.
Performance et Sécurité
Le véhicule est équipé d’un châssis solide, d’une suspension avant MacPherson et arrière multi-bras. Sa carrosserie ultra-résistante et une structure en nid d’abeille pour la batterie assurent une excellente protection. Le Seal U DM-i a décroché les 5 étoiles de l’Euro NCAP avec d’excellents scores en protection des adultes, des enfants, et des usagers vulnérables.
Assistances à la Conduite
Une gamme étendue de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) est disponible de série. Cinq radars et une caméra centralisée supervisent le trafic avec des systèmes tels que l’alerte de collision avant, le freinage d’urgence automatique, et l’aide au changement de voie. Le modèle Design inclut aussi un affichage tête haute et une caméra panoramique à 360 degrés.
Motorisations
La technologie hybride DM-i de BYD se décline en plusieurs finitions :
- Boost : moteur 1.5 litre hybride de 72 kW (98 ch) avec moteur électrique de 145 kW (197 ch), batterie Blade de 18,3 kWh, pour une puissance totale de 160 kW (217 ch) et une vitesse maximale de 170 km/h.
- Comfort : moteur hybride similaire avec batterie Blade de 26,6 kWh offrant une autonomie électrique de 125 km.
- Design : deux moteurs électriques (150 kW à l’avant et 120 kW à l’arrière), moteur turbo de 1.5 litre, pour une puissance totale de 238 kW (323 ch) et une vitesse maximale de 180 km/h.
Modes de Conduite
Le Seal U DM-i propose deux modes de conduite : EV (électrique) et HEV (hybride), permettant une gestion intelligente de l’énergie pour optimiser la consommation de carburant et profiter de la conduite électrique.
Batterie et Recharge
Équipé de la technologie Blade Batterie sans cobalt, le Seal U DM-i assure sécurité, durabilité, longévité et performance. La recharge rapide en courant continu de 30 à 80 % prend seulement 35 minutes.
Fonction Vehicle-to-Load (V2L)
Le système V2L permet d’alimenter des appareils externes via la batterie du véhicule, offrant une flexibilité supplémentaire lors des déplacements.
Finitions et Prix
Le BYD Seal U DM-i est disponible en trois finitions :
- Boost : 37 500 euros
- Comfort : disponible ultérieurement
- Design : 44 500 euros
Garantie et Distribution
Proposé avec une garantie constructeur de 6 ans ou 150 000 km, 8 ans ou 200 000 km pour la batterie, et 8 ans ou 150 000 km pour le moteur électrique, le Seal U DM-i est fabriqué en Chine et distribué en France via un réseau en expansion, prévu pour atteindre 90 à 100 points de vente d’ici 2025.